Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La plage N’gouja à Mayotte

La plage N’gouja est réputée pour être une des plus belles plages de Mayotte. C’est aussi un endroit dans lequel la nature a préservé tous ses droits entre observation des tortues marines et découverte de la flore locale.

Plage N’gouja : la nature à l’honneur

Lors de votre séjour à Mayotte, ne faites pas l’impasse sur la plage N’gouja. Située au sud-ouest de l’île, c’est tout simplement l’endroit de l’île où vous aurez le plus de chances de voir des tortues marines. Vous pourrez notamment les observer évoluer tranquillement au fond de l’eau lorsqu’elles sont venues chercher à manger dans les herbiers. Le cadre environnant est tout aussi magique : la plage est composée de sable blond et bordée de baobabs et d’une végétation luxuriante ; vous aurez la chance d’évoluer dans un environnement préservé, donnant l’impression que le temps n’y a pas de prise : le plus gros des baobabs serait âgé d’au moins plus de 330 ans. Soyez attentif pendant vos promenades sur cette plage : vous pourrez également y observer des makis, ou lémuriens, et de grosses roussettes.
Le site de la plage N’gouja possède un centre nautique et un centre de plongée sous-marine. Vous avez ainsi la possibilité de faire une sortie en mer et de découvrir la plage N’gouja d’un autre point de vue. Vous aurez alors tout le loisir d’observer avec le recul nécessaire la nature luxuriante de cette plage. Observez avec attention les formes des baobabs : leurs formes parfois originales offrent une atmosphère particulière à ce lieu. C’est également lors d’une sortie en mer que vous pourrez observer le contraste de couleurs offert par le site N’gouja. Regardez avec attention les jeux de couleurs et de reflets qui se jouent entre le sable blond de la plage, le bleu cristallin des eaux de l’île de Mayotte et le vert sombre de la végétation qui borde la plage.
Si l’observation des tortues marines depuis la plage vous a donné envie de découvrir la richesse de la faune et de la flore sous-marine, laissez-vous tenter par la magie d’une plongée sous-marine.

La plage N’gouja et ses environs : un environnement protégé et authentique

La zone de la plage N’gouja fait partie de la « zone de protection du site naturel de N’gouja » et bénéficie à ce titre des mesures de protection et de préservation du Parc naturel de Mayotte. Ce classement épargne la plage de N’gouja du fléau du braconnage qui sévit sur une grande partie du reste de l’île. La protection des tortues marines ne se limite pas à la répression des actes de braconnage mais intègre également la préservation au sens plus large. Certaines activités sont ainsi réglementées : toute action de pêche, de destruction ou de perturbation est strictement interdite dans la « zone de protection du site naturel de N’gouja ». Pour concilier la découverte touristique du site et sa préservation, de nombreux sentiers ont été créés. Ils vous permettront de progresser à marée basse, sans endommager l’herbier marin.
Cadre préservé et luxuriant, le site N’gouja ne compte qu’un seul hôtel qui, bien que disposant de tout le confort moderne, est parfaitement intégré au cadre qui l’accueille. Composé de bungalows construits et décorés avec des matériaux locaux, il permet aux voyageurs de se sentir en parfaite harmonie avec la nature environnante.
Profitez également de votre passage sur la plage N’gouja pour aller à la rencontre des locaux qui vous recevront dans le village Kani-Kéli au sein duquel vous pourrez observer une mairie de conception originale et surtout admirer les broderies artisanales.

Kani-Kéli sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

Désolé, aucun contenu trouvé.

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Kani-Kéli

Désolé, aucun contenu trouvé.

Météo Kani-Kéli
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Kani-Kéli Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France