Visiter Lyon passe nécessairement par ses lieux emblématiques. La liste est certes très longue, mais certains d’entre eux sont véritablement incontournables au point que ne pas s’y rendre reviendrait à ne pas vraiment découvrir Lyon. C’est le cas du quartier du vieux Lyon, le deuxième plus grand quartier Renaissance d’Europe. Une magnifique architecture d’ensemble, des ruelles agréables, des façades colorées, des restaurants typiques aux mets savoureux font de ce quartier un site irrésistible.
Après le vieux Lyon, direction la colline de Fourvière qui se situe juste à côté. Colline historique de la ville, vous y trouverez notamment la basilique de Fourvière, ainsi qu’une esplanade d’où vous pourrez profiter d’un panorama imprenable sur la ville.
Pour les amoureux d’art et de culture, rendez-vous au musée des Beaux-Arts qui se situe place des Terreaux. Installé dans une ancienne abbaye bénédictine, il s’agit du plus grand musée régional de France. Il abrite une riche collection avec, entre autres, des tableaux de grands maîtres dont Véronèse, Tintoret et Rubens. En sortant du musée, prenez le temps d’admirer la magnifique fontaine Bartholdi qui se situe au centre de la place des Terreaux.
Pour une pause déjeuner dans l’herbe ou une flânerie dans la nature, le parc de la Tête d’Or est le lieu idéal. Étendu sur 117 hectares, il renferme un jardin municipal, un jardin botanique, une roseraie, un zoo, ou encore une magnifique serre.