Explorez

Strasbourg

67 - Strasbourg | France

À la fois capitale européenne et capitale de l’Alsace, Strasbourg est une ville dotée de nombreuses richesses. Un patrimoine d’exception, une culture dense, un art de vivre à nul autre pareil, le tout sur fond d’influences latines et germaniques. Visiter Strasbourg, c’est se fondre dans son centre-ville dont l’ensemble est classé au patrimoine mondial de l’humanité, c’est découvrir son histoire à travers ses sublimes monuments, savourer sa gastronomie dans un restaurant typique, profiter de l’ambiance conviviale de ses tavernes, faire une balade fluviale sur l’Île pour découvrir la ville au fil de l’eau … Strasbourg ne manquera pas de vous séduire.

Que faire à Strasbourg ?

Une ville remarquable dotée de nombreux sites à découvrir. Parmi les incontournables à découvrir lors de votre séjour à Strasbourg figure la Petite France. Quartier le plus célèbre de Strasbourg, la Petite France a des airs de Venise avec les canaux qui la parcourent. Avec ses ponts, ses ruelles bordées de maisons à colombage, ses écluses, ses saules pleureurs et ses quais bucoliques, la Petite France est envoûtante et on ne se lasse pas d’y flâner.

Si vous êtes amateur d’architecture, l’édifice à ne surtout pas manquer est la cathédrale Notre-Dame. Chef-d’œuvre de la Renaissance, c’est un édifice monumental et magnifique avec sa dentelle de pierre en façade et son horloge astronomique. À l’intérieur, on découvre de nombreux éléments remarquables dont les vitraux, la chaire de Hans Hammer (exemple de gothique flamboyant poussé à l’extrême), la sculpture du Mont des Oliviers ou encore le grand orgue.

À côté de la cathédrale, se trouve un autre incontournable strasbourgeois, le palais Rohan. Haut-lieu de la culture, ce dernier abrite trois musées, qui sont le musée des Arts décoratifs comprenant notamment un ensemble remarquable de faïences de Strasbourg), le musée des Beaux-Arts exposant de riches collections de peintures et de sculptures, et le musée archéologique, où vous découvrirez de superbes collections illustrant plusieurs millénaires de l’histoire de l’Alsace.

Enfin, rendez vous place Kléber, la plus connue de Strasbourg et véritable lieu de vie. Entourée de façades de styles rococos, Régence et Art Nouveau, elle offre un point de vue architectural intéressant.

Les livres les plus populaires

filtre_livres_grand_est
  • Tous les livres
  • Alsace (8)
  • Cartes, Plans (8)
  • Strasbourg (7)
  • Metz - Nancy (6)
  • Colmar (3)
  • Mulhouse (3)
  • Reims (3)
  • Guides régionaux (1)
filtre_livres_grand_est_mobile


  Que visiter, où manger et dormir à proximité de Strasbourg

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (5)
  • Guides Culinaires (1)
Lieu

Mittelbergheim

Situé dans un écrin de vignes. Village viticole typique des 17e et 18e siècles et ses magnifiques demeures.

Lieu

Graufthal

Le village de Graufthal est niché au cœur de forêts et encastré au milieu de hautes falaises de grès rose.

Lieu

Maisons des rochers

Les maisons des Rochers de Graufthal, des habitats troglodytiques habités jusqu'au XXe siècle.

Lieu

Hunspach

Village au riche patrimoine architectural avec ses maisons à colombages blanches.



Météo Strasbourg
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Strasbourg Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France