Une ville remarquable dotée de nombreux sites à découvrir. Parmi les incontournables à découvrir lors de votre séjour à Strasbourg figure la Petite France. Quartier le plus célèbre de Strasbourg, la Petite France a des airs de Venise avec les canaux qui la parcourent. Avec ses ponts, ses ruelles bordées de maisons à colombage, ses écluses, ses saules pleureurs et ses quais bucoliques, la Petite France est envoûtante et on ne se lasse pas d’y flâner.
Si vous êtes amateur d’architecture, l’édifice à ne surtout pas manquer est la cathédrale Notre-Dame. Chef-d’œuvre de la Renaissance, c’est un édifice monumental et magnifique avec sa dentelle de pierre en façade et son horloge astronomique. À l’intérieur, on découvre de nombreux éléments remarquables dont les vitraux, la chaire de Hans Hammer (exemple de gothique flamboyant poussé à l’extrême), la sculpture du Mont des Oliviers ou encore le grand orgue.
À côté de la cathédrale, se trouve un autre incontournable strasbourgeois, le palais Rohan. Haut-lieu de la culture, ce dernier abrite trois musées, qui sont le musée des Arts décoratifs comprenant notamment un ensemble remarquable de faïences de Strasbourg), le musée des Beaux-Arts exposant de riches collections de peintures et de sculptures, et le musée archéologique, où vous découvrirez de superbes collections illustrant plusieurs millénaires de l’histoire de l’Alsace.
Enfin, rendez vous place Kléber, la plus connue de Strasbourg et véritable lieu de vie. Entourée de façades de styles rococos, Régence et Art Nouveau, elle offre un point de vue architectural intéressant.