Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Château de Fléville-devant-Nancy

Lieu d’exception, le château de Fléville se trouve dans le département de Meurthe-et-Moselle, plus précisément à Fléville- devant-Nancy. Cette demeure est remarquable par son style typique de la première Renaissance française.

Une architecture à la fois raffinée et joyeuse

Le château de Fléville-devant-Nancy est un chef-d’œuvre architectural. Il se distingue par son magnifique donjon d’une hauteur de 30 mètres accoudé à une superbe façade Renaissance. Il offre à ses visiteurs la possibilité de contempler d’innombrables trésors parmi lesquels une collection de tapisseries datant du XVIIIe siècle. S’ajoutent à la liste de nombreux autres attraits à découvrir lors d’une visite de cette demeure comme les appartements royaux destinés au roi de Pologne.

Cet édifice se découvre également des curiosités telles que la sublime salle des Blasons des ducs de Lorraine. La promenade au cœur de cette bâtisse peut en outre conduire à une suite de chambres se démarquant par leur ambiance intimiste.

Un château aménagé au cœur d’un immense parc

Entouré d’un parc romantique d’une superficie de 20 hectares, le Fléville-devant-Nancy invite à la détente et à l’évasion. Véritable refuge des amoureux, cet écrin de verdure voit le jour à la suite de la création par un émule de Lenôtre, d’un jardin typique du XVIIIe siècle. Une visite des lieux permet d’apprécier des attractions telles que les puits de lumière, les allées serpentines, les fabriques et les miroirs d’eau. Ce parc possède d’autres éléments comme les grandes perspectives, les futaies et les bosquets. Quoi de mieux que de profiter d’une balade au sein de ce paysage paisible pour découvrir l’île et son beau pont Art Nouveau ?

Si les tulipiers de Virginie sont de plus en plus rares au fil des années, il est encore possible d’y admirer d’autres espèces d’arbres. C’est le cas des pins qui bénéficient toujours d’un programme de plantation assurant leur pérennité.

Une résidence familiale

Le château de Fléville-devant-Nancy n’est pas seulement un havre de paix et un témoignage de l’introduction des modes architecturales apportées d’Italie. Il s’agit d’une demeure familiale qui a la particularité d’avoir eu pour occupants la même famille depuis près de deux cents ans. Cet édifice se caractérise ainsi par son ambiance à la fois chaleureuse et vivante.

Jouxtant un superbe jardin avec une Orangerie du XVIIIe siècle, cette bâtisse est aussi un lieu de divertissement pour les enfants. Les plus petits qui s’y rendent avec leurs parents peuvent profiter d’une visite pédagogique et ludique. Un livre de jeu ainsi que des costumes de princesse ou de chevalier sont disponibles sur place pour que l’aventure soit encore plus magique.

Une demeure à la gloire de la Lorraine

Le château de Fléville-devant-Nancy est une demeure à la dimension du prestige de la Lorraine. La salle des États de Lorraine aménagée au sein de cet édifice est un vibrant témoignage du style troubadour. Celui-ci fait partie des tendances architecturales au cours de la première moitié du XIXe siècle. Cette pièce se démarque par ses murs remarquables par leur ornement de peintures. Cette décoration est une belle représentation des armoires des familles alliées des ducs de Lorraine, au fil des siècles. La beauté de ces peintures réside par ailleurs dans le fait qu’elles soient encadrées dans des cartouches qui se détachent sur un fond peint en camaïeu.

Fléville-devant-Nancy sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_grand_est
  • Tous les livres
  • Alsace (8)
  • Cartes, Plans (8)
  • Strasbourg (7)
  • Metz – Nancy (6)
  • Colmar (3)
  • Mulhouse (3)
  • Reims (3)
  • Guides régionaux (1)
filtre_livres_grand_est_mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Fléville-devant-Nancy

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (7)
  • Guides Culinaires (1)
Lieu

Théatre du peuple

Le Théâtre du Peuple est un lieu où l’art se mélange parfaitement avec la nature, avec sa scène ouverte sur la forêt.

Lieu

Domrémy-la-Pucelle

Domrémy-la-Pucelle dans les Vosges, est célèbre pour être le village natal de Jeanne d'Arc

Lieu

Place Stanislas

Une place élégante à Nancy. Un ensemble urbain classique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Lieu

Château de Haroué

Un château à la campagne. Le domaine de Haroué exprime la grandeur de la noblesse lorraine.

Lieu

Saint-Quirin

Village entouré par la belle forêt vosgienne aux maisons d'architecture typique et aux toits de tuiles rouges.

Lieu

Lindre-Basse

Le village de Lindre-Basse est un village où l’on retrouve de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.

Lieu

Rocher de Dabo

Admirez une vue à couper le souffle sur les Vosges depuis le rocher de Dabo !


Météo Fléville-devant-Nancy
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Fléville-devant-Nancy Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France