Située dans l’Orne, dans le bocage normand, la commune de Saint-Fraimbault est classée « quatre fleurs » au Concours des villes et villages fleuris depuis près de 30 ans. Ce concours basé sur différents critères dont l’harmonie des végétaux et l’investissement de la commune dans le fleurissement, récompense les efforts de tout un village.
Surnommée “la ville aux 100.000 fleurs », elle est la 3ème commune la plus visitée de l’Orne.
Durant l’année, de nombreuses animations y sont organisées pour mettre en valeur ce patrimoine végétal, dont “Drôles de jardin” entre juin et septembre, et “Flories d’antan” le 15 août, à l’occasion duquel le village devient piétonnier et permet de découvrir les vieux métiers (celui de lavandière, le ramassage de pommes de terre à la main, la fabrication du beurre, ou le battage du blé) et d’assister à des défilés de voitures de collection.
Le village appartient au Parc Naturel Normandie Maine, mais également (et peut-être surtout) à la zone d’appellation Poiré-Domfront. De nombreuses exploitations y préparent cette boisson unique, similaire au cidre mais réalisée à base de poire. Ce jus de poire doit comprendre au minimum 40 % de jus de la variété Plant de Blanc qui donne un jus clair et délicat. Il est possible de participer à des dégustations chez les producteurs.