Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Explorez

Les Sables-d'Olonne

85 - Les Sables-d'Olonne | France

La station balnéaire la plus réputée de la côte vendéenne est sans conteste Les Sables d’Olonne. C’est aussi un très joli port de pêche et de plaisance.

Cette ville ancienne a su prendre le parti de la modernité et du sport. Ici, vous obtiendrez un grand bol d’air iodé, d’agréables promenades pour admirer la vieille ville ou les rochers escarpés de l’océan, et vous pourrez vous essayer à une quantité impressionnante de sports nautiques. C’est une ville tout à la fois ancienne et pleine de vie, avec divers marchés quasiment journaliers dans plusieurs quartiers, de très nombreuses boutiques et de nombreuses possibilités de restauration.

Que faire à Les Sables-d'Olonne ?

Commencez par découvrir le Remblai. C’est une belle promenade qui longe la mer. Elle offre une vue magnifique, des bancs et de nombreux cafés. Vous verrez peut-être même quelques surfeurs à marée haute. Vous ne manquerez pas les façades des magnifiques villas de la Rue Travot.

Poussez jusqu’à l’ancienne Tour d’Arendel, Place Maraud. Elle donne sur le port, et permet d’apprécier un panorama superbe. Faites d’une pierre deux coups en visitant en son sein un intéressant Musée de la Mer, consacré à la pêche et à la marine d’autrefois.
L’île Penotte est un joli quartier piétonnier de la vieille ville, avec en prime les réalisations d’une artiste locale qui a su, depuis les années 1990, enjoliver les murs d’une multitude de fresques naïves réalisées avec des coquillages. Complétez ces découvertes par une visite au Musée du Coquillage, rue du Maréchal Leclerc près du port.

Il n’y a pas que la vieille ville. Au sud de la plage des Sables d’Olonne, le Puit d’Enfer est une faille dans la roche où la mer s’engouffre. À marée haute et avec un océan un peu agité, il porte particulièrement bien son nom. Vous pouvez y aller à pied, ou à vélo, mais il y a aussi un parking gratuit tout proche. C’est un but de promenade situé près du boulevard de Lattre de Tassigny, et doté de plusieurs restaurants à proximité. Au nord, en longeant la côte, il y a aussi le Phare de l’Armandèche, qui scrute la côte. Entré en fonction en 1968, c’est le dernier phare construit en France.

Surtout, profitez de votre séjour aux Sables d’Olonne pour vous ressourcer sur les magnifiques plages qui bordent la ville et ses alentours : plages urbaines comme la Grande Plage, la Plage des Présidents ou la Plage de Tanchet, plages naturelles comme les plages de Sauveterre, de la Paracou, ou des Granges. À l’ombre des grands pins maritimes, faites l’expérience des nombreux sports nautiques qui sont proposés : planche à voile, surf, canoë-kayak, parachute ascensionnel, catamaran ou encore plongée sous-marine, le choix est ici particulièrement large.

Si vous venez en famille, vous pouvez aussi en profiter pour aller au Zoo des Sables.

Les livres les plus populaires

filtre_livres_pays_de_la_loire
  • Tous les livres
  • Nantes (7)
  • Vendée (7)
  • Cartes, Plans (6)
  • Guides régionaux (5)
  • Anjou (4)
  • Loire Atlantique (4)
  • Angers (3)
  • Les Sables-d'Olonne (2)
filtre_livres_pays_de_la_loire-mobile


  Que visiter, où manger et dormir à proximité de Les Sables-d'Olonne

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (17)
  • Activités (6)
  • Guides (2)
Activité

Puy du fou

Traversez les époques avec les spectacles grandioses qui sont proposés par le Puy du Fou !

Activité

Planète sauvage

Planète sauvage, un parc zoologique ambassadeur de la protection de la faune sauvage.

Lieu

Château de Noirmoutier

Noirmoutier, île prisée et souvent envahie. Le donjon du château a résisté à tous les ennemis.

Lieu

Clisson

En Loire-Atlantique, Clisson, fut reconstruit sur le modèle de l'architecture rurale italienne.

Lieu

Tiffauges

En Vendée, Tiffauges bénéficie d'un environnement historique, patrimonial et naturel.



Météo Les Sables-d'Olonne
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Les Sables-d’Olonne Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France