Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Planète sauvage

Situé à Port-Saint-Père tout près de Nantes, Planète Sauvage est un parc zoologique qui vous entraîne dans une véritable immersion au cœur de la vie sauvage. Idéal pour une journée en famille, ce zoo propose une approche sensée, pédagogique et ludique afin de mieux comprendre et respecter les animaux.

La naissance de Planète Sauvage

L’histoire de Planète Sauvage commence en 1992 lorsque Monique et Dany Laurent décident de créer un zoo à Port-Saint- Père. Le couple, alors déjà propriétaire du zoo de La Boissière-du-Doré, souhaite fonder un nouveau parc dédié à la vie sauvage. C’est ainsi que Planète Sauvage voit le jour. Le zoo remporte assez vite du succès et s’étend petit à petit avec l’ajout de différents espaces. On peut notamment compter la construction d’un complexe aquatique en 1998, la création d’un long pont suspendu au-dessus d’un espace dédié aux macaques, ou encore les espaces Safari et Mongolie sur lesquels le visiteur peut bivouaquer. Aujourd’hui, Planète Sauvage s’étend sur 85 hectares et renferme de nombreuses attractions et animations pour toute la famille.

La piste Safari

La visite de Planète Sauvage se divise principalement en deux parties, celle de la piste Safari et la zone piétonne. Deux expériences différentes qui vous apporteront autant de plaisir et d’émerveillement l’une que l’autre. La piste Safari est un parcours qui se fait en véhicule, soit avec votre propre voiture, soit avec un 4X4 de Planète Sauvage. Vous vous trouvez alors dans les conditions d’un véritable safari. Le parcours s’étend sur un total de dix kilomètres au cours desquels vous traversez quinze parcs clôturés. Il s’agit de la plus grande piste safari de France. Une balade motorisée qui vous permet d’observer des animaux des quatre coins du monde. En effet, il y a un parc africain avec des girafes, des rhinocéros blancs, des zèbres, des hippopotames, etc. ; un parc américain qui vous entraine à la rencontre de bisons, lamas, ours noirs, mouflons … Du côté des deux parcs asiatiques, rendez-vous avec des yacks, des antilopes, ou encore des tigres ; cap sur le parc australien pour admirer les kangourous, wallabys et émeus ; le parc européen abrite quant à lui une meute de loups arctiques. La piste Safari réserve bien des sensations !

La zone piétonne

Si vous préférez une visite à pied, la zone piétonne va vous régaler. Elle renferme quatre grands espaces, dont le Chemin de Brousse. Les enfants adorent cet espace car il comprend la reconstitution d’un village du pays Sénoufo thématisé autour de l’univers du célèbre petit Kirikou. Au cœur du village, vous pouvez observer des spécimens de la Côte Ivoirienne comme le suricate et la tortue sillonnée. En filant sur le chemin après la sortie du village, vous poserez les pieds sur une île qui rend hommage à Madagascar et qui abrite trois sortes de lémuriens.

Le Temple de la Jungle, autre espace de la zone piétonne, vous mène à la rencontre de divers animaux asiatiques comme des loutres à pelage lisse et des macaques rhésus.

Pour s’immerger dans l’univers de l’Amérique du Sud, cheminez jusqu’au Sentier des Incas. Vous y croiserez des flamands roses, des tapirs, des alpagas et d’autres espèces vivant paisiblement dans un décor inca reconstitué.

Enfin, la Cité marine vous présente son delphinarium dans lequel évolue un groupe d’une dizaine de grands dauphins. A Planète Sauvage, les plaisirs sont divers, tout autant que la faune !

Port-Saint-Père sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires


Que visiter, où manger et dormir à proximité de Port-Saint-Père

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (12)
  • Activités (7)
Activité

Puy du fou

Traversez les époques avec les spectacles grandioses qui sont proposés par le Puy du Fou !

Lieu

Kervalet

En Loire-Atlantique, le hameau de Kervalet s'organise essentiellement autour de trois rues.

Lieu

Fédrun

La petite île de Fédrun se trouve dans un habitat traditionnel couvert de chaume avec un immense marais.

Lieu

Folies Siffait

Quel est cet étrange jardin suspendu face à la Loire ? Les Folies Siffait !

Lieu

Château de Goulaine

Un château pour défendre les Bretons. Muscadet, art et papillons : Goulaine sait surprendre.

Lieu

Château de Tiffauges

Grand site médiéval de la Vendée surnommé le « château de Barbe bleue ». Classé aux monuments historiques.

Météo Port-Saint-Père
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Port-Saint-Père Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France