Au coeur de la Savoie, au fond de la vallée de la Maurienne, Bonneval-sur-Arc témoigne de l’habitat montagnard authentique.
Plus haut village de la vallée, cette “station village” nichée au pied du Col de l’Iseran et classée parmi les Plus beaux Villages de France, permet de pénétrer dans le Parc de la Vanoise où la faune et la flore sont protégées.
Ses magnifiques chalets en pierre couverts de lauzes offrent un cadre merveilleux aux visiteurs comme aux bergers et artisans du village. On s’arrête notamment dans la Grande Maison, aujourd’hui aménagée en boucherie et boulangerie, pour admirer ses belles poutres gravées.
En hiver, la station possède un large panel d’activités: ski de piste, randonnées, promenades en raquettes, ski de fond. L’été on peut également y faire des randonnées ou de la haute montagne, mais aussi du canyoning ou des balades en vélo, le tout dans une cadre naturel grandiose.
A quelques kilomètres, le Hameau de l’Ecot à 2 000 m d’altitude vaut le détour en raison du caractère authenticité de son architecture. Sa chapelle (Sainte Marguerite) date du 12ème siècle. Ce charmant hameau servit de cadre pour le tournage du film Belle et Sébastien. En levant les yeux, le regard porte sur le somptueux cirque de glaciers environnants: l’Albaron, la Levanna ou la Ciamarella.