Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Explorez

Hyères

83 - Toulon | France

Pour un séjour ou une visite au soleil, et les pieds dans l’eau, Hyères est la destination idéale. C’est une commune très vivante, mais à taille humaine, située à l’est de Toulon dans le département du Var.

Hyères se distingue par un littoral à couper le souffle : en face de ses longues plages de sable fin, les « îles d’or » baignent dans des eaux turquoise et se visitent facilement. Cette jolie station balnéaire séduit par son atmosphère chaleureuse inimitable, pleine de douceur de vivre et d’air marin.

Que faire à Hyères ?

Il faut d’abord visiter la vieille ville, avec ses rues pavées pleines de charme, et sa Tour des Templiers. Il y a aussi des surprises plus récentes : la Villa Noailles est un chef d’œuvre de l’art déco, qui se visite en entrée libre et gratuite. Située sur la Montée Noailles, elle accueille tout au long de l’année divers événements artistiques, tels que des festivals de mode, de photographie ou de design.

Le château médiéval, en ruines, est un peu en hauteur, au sommet de la colline de Casteou. Situé au 433 de la rue Saint-Pierre, c’est un agréable but de balade, qui donne une vue imprenable sur toute la ville et les îles avoisinantes.

Justement, parlons-en des îles. Les « îles d’or » sont au nombre de trois : l’île de Porquerolles, avec ses plages de sable, l’île de Port-Cros, et ses falaises rocheuses, l’île du Levant, qui accueille des naturistes. Si l’accès à l’île de Porquerolles se fait depuis la presqu’île de Giens, et celui vers l’île du Levant depuis le port du Lavandou, l’île de Porquerolles se découvre tout simplement en partant depuis le port d’Hyères. Ce dernier est très riche en restaurants et en petits bars.

D’ailleurs, revenons à Hyères. En plein centre-ville, avenue Ambroise Thomas, le grand parc Olbius-Riquier invite à la détente. Il dispose d’aires de jeux pour les enfants, et de beaux spécimens de fleurs et de plantes rares. Tout près du centre-ville, de nombreuses plages de sable vous attendent, et parmi elles la plage de l’Almanarre. Cette longue plage de sable remporte tous les suffrages, avec en prime un parking gratuit à proximité.

Enfin, les amateurs d’archéologie visiteront avec plaisir le site d’Olbia. Situé dans le quartier de l’Almanarre, ses vestiges grecs datent du IVe siècle avant J.-C., rien de moins.

Les livres les plus populaires

filtre_livres_provence_alpes_cote_d_azur
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (13)
  • Provence (8)
  • Côte d'Azur (7)
  • Marseille (7)
  • Nice (5)
  • Avignon (4)
  • Aix-en-Provence (3)
  • Guides régionaux (3)
  • Fréjus (2)
  • Hyères (2)
filtre_livres_provence_alpes_cote_d_azur-mobile


  Que visiter, où manger et dormir à proximité de Hyères

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (10)
  • Guides (2)
  • Activités (1)
Lieu

Tourtour

Village dominant une belle partie de la Provence aux ruelles étroites et aux belles fontaines ensoleillées. 

Lieu

Lac de Sainte-Croix

Au plein cœur de la France rurale, ce petit coin de paradis est un incontournable pour les habitués des espaces sauvag

Lieu

Cotignac

Situé dans le Var, le village de Cotignac est installé au pied d'une falaise de tuf de 80 mètres de haut.

Lieu

Mosquée Missiri

Admirez la mosquée Missiri dans le Var : dépaysement assuré.

Lieu

Grottes de Villecroze

A la fois un exemple d’habitat typiquement troglodytique et d’une forteresse, les grottes de Villecroze sont un lieu à l’aspect bien atypique.

Lieu

Les Calanques de Cassis

Impressionnantes falaises naturelles plongées dans une mer émeraude et formant d'étroites gorges.

Lieu

Bargème

Village féodal à 1097 m d'altitude et le plus haut village du Var. Parmi “Les Plus Beaux Villages de France".

Lieu

Gassin

Village accroché à un rocher à 200 mètres au dessus de la mer. Classé parmi les Plus beaux villages de France.

Activité

Le MuCEM de Marseille

Le MuCEM, un musée doté d'une impressionnante et riche collection d'objets des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.



Météo Hyères
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Hyères Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France