Avec une offre patrimoniale et culturelle très riche, ainsi qu’une nature très présente, Rennes foisonne de lieux à découvrir sans faute, à l’instar de la place Sainte-Anne. Cœur battant de la vie rennaise, cette place se veut un parfait point de départ pour une visite de la ville. Située dans le Quartier Centre, c’est un lieu très fréquenté où l’on trouve de nombreux bars et restaurants, des bouquinistes, et elle est bordée par de très belles façades à colombage. Prenez le temps de vous asseoir en terrasse le soir, la place est alors très animée.
Autre lieu phare de Rennes, les portes Mordelaises représentent un lieu hautement symbolique. Il s’agit de l’un des rares vestiges des remparts ayant été érigés au XVe siècle. Situées au fond d’une ruelle partant de la rue de la Monnaie, elles forment la porte principale de la ville. Les portes Mordelaises se composent d’une grande porte charretière et d’une petite porte piétonne, un bel ensemble architectural. Un très beau témoin du XVe siècle !
Toujours rue de la Monnaie se trouve un autre édifice à découvrir absolument, il s’agit de la cathédrale Saint-Pierre de Rennes. Classée aux monuments historiques, elle est un exemple unique de basilique romaine en Bretagne. Sa visite, incontournable, vous permettra de découvrir sa nouvelle salle du trésor, dont la pièce maîtresse est un exceptionnel retable anversois du XVIe siècle.
Enfin, pour une pause nature, le parc du Thabor est le lieu idéal. Ce magnifique jardin paysager et botanique est le véritable poumon vert de la ville. Fréquenté tout autant par les Rennais que par les touristes, ce parc offre un superbe cadre pour une promenade.