Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 astuces pour bien préparer sa visite à Disneyland

Dbrnjhrj – AdobeStock Editorial

Enfin, vous réalisez votre rêve : vous allez visiter Disneyland pour la première fois ! Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, un monde enchanté, vous attend ! Le jour tant espéré approche à grands pas et vous souhaitez préparer votre visite du mieux qu’on le peut et vous avez bien raison.

Anticiper son itinéraire de visite vous permet de gagner du temps, tout en prenant en compte les attractions incontournables et en évitant d’interminables files d’attente pour acheter les tickets ou monter dans un manège. Il serait dommage de perdre du temps lors de votre premier passage à Disneyland : vis-à-vis de l’affluence, et sans être organisé en amont, vous risquez de ne pas profiter pleinement de votre première visite. Retrouvez ici quelques bons plans et astuces pour profiter au maximum de votre superbe journée à Disneyland !

1. Achetez vos billets à l’avance pour éviter d’attendre

vos billet
vos billet – Giorgio Trovato / Unsplash

Il est vrai qu’on n’y pense pas toujours, mais acheter ses billets à l’avance nous évite de perdre du temps à l’entrée. Avec nos billets en poche, c’est fini les files d’attente ! Vous aurez vos billets directement par mail ou par courrier. Aux tourniquets de sécurité vous n’aurez plus qu’à le scanner. Et il y a un autre avantage important : en achetant son billet à l’avance, on profite de plus de remises intéressantes !

2. Téléchargez l’application mobile de Disneyland pour préparer votre visite

Le bon vieux plan en papier a fait son temps, aujourd’hui vous avez à votre disposition l’application mobile de Disneyland Paris pour vous guider tout au long de votre visite. Vous y retrouverez les plans des parcs, les horaires des spectacles et des parades, en bref tout pour vous repérer facilement dans le parc. De plus, vous pourrez visualiser les temps d’attente pour les différentes attractions, ce qui est très pratique, vous ne trouvez pas ? L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Téléchargez-la avant votre venue à Disneyland, c’est un vraiment un outil indispensable pour une visite réussie !

3. Prenez des fastpass pour ne pas perdre de temps

fastpass
fastpass – paz.ca / Unsplash

Vous ne connaissez pas les fastpass ? Il s’agit de petits tickets qui vont vous rendre heureux le jour de votre visite dans le parc. Pourquoi ? Parce qu’ils vous permettent de ne pas perdre de temps dans les files d’attente, qui peuvent être très longues. Les fastpass sont délivrés grâce à une borne automatique et permettent de bénéficier d’une heure de passage réservée vous donnant la priorité lorsque vous reviendrez. C’est une super astuce, non ? Toutefois, faites attention, car toutes les attractions ne sont pas équipées de ce système fabuleux.

4. Le Single Rider pour des files d’attente rapides

Le Single Rider
Le Single Rider – Sean MacEntee / Flickr

Vous êtes adeptes des aventures palpitantes et préférez le « Big Thunder Mountain » alors que votre moitié préférerait embarquer pour un joyeux tour du monde avec « It’s a small world » ? Vous visitez le parc en famille avec vos enfants, mais vous êtes à la recherche d’émotions fortes et souhaitez tenter une attraction à sensation ? Ou encore, vous faites votre visite du parc Disneyland en solo ? Sachez que vous pourrez profiter du service gratuit Single Rider. Il s’agit d’une file réservée aux personnes seules. L’avantage ? Elle est beaucoup plus rapide, car il est fréquent qu’il reste des places uniques dans les manèges.

5. Le Disney Express se charge de vos valises

Si vous passez une nuit dans l’un des hôtels de Disneyland Paris, vous pouvez profiter du Disney Express, un service très pratique. Le Disney Express prend en charge vos bagages à votre arrivée à la gare de Marne la Vallée-Chessy, située à côté du parc. Ce plan est parfait pour profiter directement des attractions, sans devoir se rendre à l’hôtel pour déposer les bagages de toute la famille. Pour gagner du temps, ce service payant est très appréciable !

6. Quel jour choisir pour votre visite à Disneyland ? Faites bien votre choix

Quel jour choisir
Quel jour choisir – NORTHFOLK / Unsplash

Lors de certaines périodes, comme pendant les vacances scolaires ou durant les fêtes de fin d’année, l’affluence à Disneyland peut être vraiment surprenante.

Pour une visite sans perte de temps et pour profiter pleinement du parc, il est recommandable de choisir une date en semaine. C’est en effet pendant les jours d’école qu’il y a le moins de visiteurs.

7. Arriver tôt, partir tard : une journée à Disneyland bien remplie !

une journée à Disneyland
une journée à Disneyland – Jeremy Thompson / Flickr

Pendant cette journée qui restera gravée dans votre mémoire, pas de grasse matinée ! Il est bien sûr recommandé d’arriver à l’horaire d’ouverture à 10 h et de rester au sein du parc jusqu’à sa fermeture, qui a lieu à 18 h 30. Vous profiterez ainsi de 8 h 30 d’atmosphère féerique. De plus, si vous avez choisi de séjourner dans l’un des hôtels Disney ou encore si vous bénéficiez d’un Passeport Annuel, vous avez la chance de profiter d’un « Moment de magie en plus » de 8 h 30 à 9 h 30. C’est le top pour profiter de toute la magie de Disneyland !

8. Réservez votre restaurant ou emportez un pique-nique

Pour votre repas lors de votre visite dans le parc, vous avez le choix entre les restaurants présents sur place ou un pique-nique que vous aurez emporté avec vous. Vous souhaitez déjeuner en compagnie de Mickey et Donald ? Nous vous conseillons de réserver votre restaurant pour éviter les longues files d’attente qui se forment au moment du déjeuner. Ce serait gâcher du temps précieux. Sinon, vous avez aussi le choix d’apporter votre pique-nique pour manger rapidement pour profiter encore plus longtemps des attractions du parc. Le choix vous appartient.

Informations pratiques

Où trouver les horaires des parades et spectacles ?

Vous pouvez lconsulter les horaires des spectacles en ligne pour le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios.

Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels  


Les livres les plus populaires


Lieux, Guides ou Activités  À découvrir  

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (11)
  • Guides (2)
Lieu

Château de Fontainebleau

Indissociable de l’histoire de France et des souverains du royaume, le château de Fontainebleau est un palais de style italien situé juste aux portes de Paris.

Lieu

Parc du château de Champ

Le summum des jardins à la française pour une balade de 2 h en pleine nature, à seulement 30 min de Paris !

Lieu

Saint-Loup-de-Naud

En se promenant dans les ruelles, on remarque des constructions et bâtiments médiévaux défensifs.

Lieu

Château-Landon

En Seine-et-Marne, la petite cité médiévale de Château-Landon a conservé des vestiges pittoresques de son passé.

Lieu

Thomery

Le village de Thomery avec son fleuve est entouré de ses vignes historiques.

Lieu

Château de Vaux-le-Vicomte

Un chef-d'œuvre de l'architecture classique d'une beauté stupéfiante. Classé aux monuments historiques.

Lieu

Château de Vincennes

Une des plus vastes constructions médiévales fortifiées d'Europe. Son enceinte délimitant douze hectares.

Sommaire