Là-haut dans la montagne, le Capu Tafunatu domine fièrement la rivière corse qui coule en contrebas. Cette roche attire de nombreux randonneurs. Au fond de la vallée, règne une ambiance paisible. Bienvenue à Barghiana !
La quiétude de Barghiana, entre promenades et baignades
Après la randonnée, place au réconfort. À Barghiana, à l’écart du tumulte des grands axes routiers, la quiétude du Fango apaise et invite à la rêverie. Dans ce décor si loin de tout, la nature est reine. Reliées par des cascades, de petites piscines naturelles veillent au bien-être des visiteurs de passage. Étant peu profondes, ces piscines ne sont pas conseillées pour le plongeon. Elles constituent en revanche un excellent endroit pour s’adonner à la brasse en toute tranquillité ! Dans cette nature inspirante, où l’eau caresse les rochers et les arbres rafraîchissent les dalles de leurs ombres, les beaux souvenirs naissent instantanément. La fréquentation du site n’est pas recommandée aux familles qui voyagent avec de jeunes enfants.
Comment accéder à Barghiana ?
Par la route, empruntez la D81 entre Calvi et Porto. Puis continuez sur la D351 à destination de Manso. À 8 km, restez à droite et continuez sur 2 km. Vous apercevrez alors Barghiana. À la sortie du hameau, vous pouvez vous garer sur le parking du cimetière. Sur la droite, une petite route peut être empruntée à pied. Elle conduit à une passerelle qui mène directement à la rivière.
Que faire et que voir dans les alentours de Barghiana ?
Activité incontournable pour les adeptes de sports aquatiques, le kayak est praticable dans le delta du Fango. Accessible depuis Galéria, la réserve de la Scandola permet de faire une halte majestueuse en pleine nature. À Galéria même, la tour génoise et la plage valent également le détour.