Y a-t-il une rivière plus adaptée à la baignade en Corse que le Fango ? Les Corses eux-mêmes, fiers à juste titre de la beauté de leur île, ne le pensent pas. À Fango Rosso, la tranquillité se mêle à la grandeur de la nature environnante pour offrir un décor d’exception aux baigneurs émerveillés.
À la découverte des piscines naturelles de Fango Rosso
Fango Rosso en une image, ce sont des piscines naturelles à l’eau translucide. Depuis la route déjà, les piscines surgissent du paysage comme une apparition surnaturelle. Dans un méandre de roche sanguine, qui a donné son nom à Fango « Rosso » (rouge en corse), se trouvent deux petites plages. Entre deux baignades, le lieu est propice au bronzage ou à la sieste. Dans ce décor spectaculaire, les couleurs se suivent et ne se ressemblent. Le rouge des roches bien sûr. Mais également les reflets translucides de l’eau, le vert des arbres et le bleu du ciel parcouru par les rayons orangés du soleil. Là, abritée au sein de l’authenticité corse, la nature joue sa plus belle symphonie. Parfait pour la baignade, le lieu est cependant réservé aux nageurs expérimentés. Il est notamment déconseillé de s’y rendre avec de jeunes enfants.
Comment accéder à Fango Rosso?
Depuis le parking, empruntez la route qui part en amont. Après 500 mètres de marche, une vue dégagée sur le fleuve s’offre à vous. Descendez le sentier sur la droite et traversez le cours d’eau pour atteindre la plage.
Que faire à proximité immédiate de Fango Rosso ?
Le delta du Fango est réputé pour être un spot privilégié pour la pratique du kayak. À Galéria, la plage et la tour génoise comptent parmi les principales activités touristiques. Quant aux randonnées, la réserve naturelle de la Scandola est facile d’accès depuis le village.