La cascade de Radule culmine à 1 400 mètres d’altitude. Il s’agit d’une des zones de baignade les plus élevée de Corse. Mais aussi d’une des plus belles.
Cascade de Radule : randonnée et baignade
Pour atteindre la cascade de Radule, il faut commencer par une randonnée, de faible difficulté, qui traverse montagne et forêt. Le panorama époustouflant laisse découvrir un lieu de baignade idyllique. D’une hauteur de 25 mètres, la cascade de Radule vient alimenter plusieurs piscines naturelles où il est possible de se rafraîchir. Même en été, le mercure ne grimpe pas et la température de l’eau ne dépasse pas les 15°C. La douche est froide – trop froide pour certains. Pour d’autres, elle est parfaite pour échapper à la canicule. L’accès au site est déconseillé aux jeunes enfants de moins de 7 ans.
Comment accéder à la cascade de Radule ?
Par la route, prendre la D84 vers le col de Vergio. Lorsque vous arrivez au chalet de la légion étrangère, vous pouvez vous garer 700 mètres plus loin dans l’épingle dite du fer à cheval. Prévoir ensuite une heure de marche pour accéder au site. Suivez le sentier qui commence dans l’épingle. Rejoignez le GR20 jusqu’à atteindre une passerelle sur le Golo. Le sentier Mare a Mare permet d’atteindre la cascade de Radule
Que faire et que voir à proximité de la cascade de Radule ?
La randonnée vers le Capu Tafunatu et la Paglia Orba permettent de se rapprocher de la nature corse. Avec des adolescents, les familles préféreront sans doute prendre la direction du parc accrobranche du Valdoniello. Et pour ne pas négliger l’importance du patrimoine architectural et historique de la région, le monument du Christ roi au col de Vergio est une destination qui vaut le détour.