Traversant la forêt de Bonifatu, la Figarella vous offre des petits recoins ombragés et préservés, où vous pouvez apprécier pleinement la nature sauvage de l’île.
Amateurs des paysages typiques de la Corse et des randonnées sur le célèbre GR20, vous ne pourrez qu’apprécier le cirque de Bonifatu, où la rivière Figarella a creusé plusieurs petits bassins naturels avec le temps. Avec de bonnes chaussures et des bâtons de randonnée, rendez-vous au refuge de Carozzu par le sentier balisé. Vous croiserez sur votre chemin la passerelle de Spasimata, installée pour faciliter la traversée du cours d’eau pour les habitants comme pour les visiteurs.
Une rivière sauvage surplombée par une passerelle
Le terrain escarpé de cette région de Haute-Corse fait la joie des randonneurs aguerris, mais il peut également servir de lieu idéal à des siestes bien méritées sur les roches polies. Laissez parler votre âme d’aventurier en franchissant la première passerelle au-dessus de l’eau ! Une seconde vous attend un peu plus loin, avec une vasque translucide sous vos pieds. Pour encore plus de tranquillité, longez la Figarella en direction de Calvi. Plusieurs petits bassins bien cachés sont à découvrir sur votre chemin.
Un lieu idéal pour les amateurs de vieilles pierres
Si la beauté de la Corse n’est plus à démontrer, cette île méditerranéenne abrite également de nombreux vestiges d’une époque passée et autres édifices religieux. Au programme de votre séjour : la citadelle et la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra de Calvi, le village abandonné d’Occi ou encore le village perché de Sant’Antonino. Avis à tous les gourmands ! Vous ne pouvez pas passer à côté des spécialités de la région, qu’elles soient salées (stufatu, brocciu…) ou sucrées (fiadone, falculelle…), à découvrir dans les petits restaurants que vous croiserez pendant votre balade.