La vallée de la Restonica est grandiose. Elle est d’ailleurs classée « Grands sites de France ». La rivière prend sa source à 1 700 mètres d’altitude auprès du lac de Melo. Les zones de baignade se succèdent entre piscines naturelles et cascades quasi-surnaturelles. Pour la détente, direction la route entre les gorges et Restonica Beach.
Restonica Beach, plage divine dans une vallée bénie des dieux
À Restonica Beach, l’eau translucide se teinte de nuances vert émeraude. Certains vont jusqu’à dire qu’il s’agit de la plus belle rivière de l’île. L’accès à la plage et aux autres lieux de baignade de la rivière est particulièrement aisé. Même avec de jeunes enfants, les familles peuvent s’y rendre pour une baignade sans danger. Seul bémol : la foule estivale qui peut être particulièrement dense. À seulement 2 km de Corte, Restonica Beach n’en reste pas moins un joli endroit pour se ressourcer. L’eau calme du grand bassin et la plage de sable fin ombragée grâce à la présence des arbustes y sont pour quelque chose. Après une bonne randonnée dans les alpages, vous apprécierez aussi Restonica Beach pour un plongeon rapide mais rafraîchissant !
Comment accéder à Restonica Beach ?
Depuis Corte, empruntez la D623 vers la vallée de la Restonica pendant 2 km. Une fois l’hôtel Arena atteint, garez-vous sur un terre-plein à gauche, 150 mètres plus loin. L’accès à pied à Restonica Beach se fait immédiatement depuis le parking.
Que faire et que voir à proximité immédiate de Restonica Beach ?
À Corte, la vieille ville, la citadelle ainsi que le musée font partie des points touristiques incontournables. Ne manquez pas le parc aventure dans la Restonica pour conserver la forme, même en vacances. Quant aux adeptes d’escalade, ils trouveront leur bonheur entre les différents sites accessibles dans la Restonica.