La Corse est réputée pour la beauté de son patrimoine architectural. Les vieux ponts médiévaux en font partie, à l’image du pont génois d’Asco. Les nombreux coins de baignade de la région contribuent à en faire une excursion idéale !
Le pont génois d’Asco : coins de baignade en pleine nature corse
Près du pont génois d’Asco, de nombreux coins de baignade jouent avec la patience des touristes. Ils changent de position en fonction des caprices et des crues du torrent. En revanche, le pont génois d’Asco reste immobile depuis des siècles. Entre les roches, la rivière a pris son temps pour creuser une piscine profonde. La profondeur de l’eau empêche de se baigner sereinement avec de jeunes enfants. Pour les plus courageux, il est possible de plonger depuis la berge au-dessus du pont ! La plage de galets est parfaite pour poser sa serviette le temps de la baignade.
Comment accéder au pont génois d’Asco ?
En partant du village d’Asco, empruntez la D147 vers la station de ski. Après 1,7 km, bifurquez sur la D147A à gauche. Après 100 mètres, une épingle à droite permet de rejoindre la route vers le pont génois d’Asco. Vous pouvez vous garer directement au terminus. Une fois sur le parking, continuez à pied sur 50 mètres. Sur la rive gauche, un sentier mène à une vasque. Il suffit de traverser la rivière pour se rendre sur la plage.
Que faire et que voir à proximité du pont génois d’Asco ?
Le parc aventure des gorges de l’Asco propose de nombreuses activités pour tous. À Asco, ne manquez pas non plus le clocher de l’église Saint-Michel. Enfin, l’écomusée et la maison de la Montagne et du Mouflon à la Tassinetta permettent d’en apprendre plus sur la richesse de la faune et de la flore de l’île de beauté.