Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgodère

Belgodère, c’est 750 ans d’existence. En 1268, un marquis de Malaspina fonde le village dont la vie s’organise autour d’un château fort chargé de la défense. Depuis, en haut de cette colline, où les maisons se serrent pour former une enceinte, l’histoire de Belgodère n’a cessé de s’enrichir.

Belgodère, paradis des cyclistes


Le village fortifié de Belgodère est bien connu des cyclistes. Il s’agit en effet d’une fin d’étape sur l’itinéraire à vélo de 32 km qui relie Lumio à Belgodère. On dit qu’il faut garder le meilleur pour la fin et Belgodère l’illustre très bien. Quand on arrive à Belgodère, que ce soit à vélo ou en voiture, on est tout de suite surpris par l’animation du village. Car Belgodère vit au rythme de la place de l’église et son marché, les cafés et la boulangerie-pâtisserie. N’hésitez pas à échanger quelques mots avec les habitants. Les anciens qui connaissent bien l’histoire de leur village, et qui en sont fiers, n’hésitent pas à la partager avec vous. Du côté de la vallée du Regino, les maisons anciennes forment un rempart autrefois destiné à résister aux risques d’assauts. Les passages voûtés qu’il est aujourd’hui possible d’emprunter étaient fermés par des portes au Moyen-âge. Depuis, l’histoire a changé et Belgodère est un village très accueillant.

L’église Saint-Thomas, icône de Belgodère


Sa façade rose évoque la pâte d’amande. L’église Saint-Thomas attire l’œil des touristes. Et la façade, remarquablement restaurée, n’est qu’une introduction. Il faut pousser la porte du bâtiment pour poursuivre l’émerveillement. Les quatre coupoles indiquent quatre chapelles. Construite dans un style baroque, elle a connu plusieurs évolutions architecturales depuis ses origines en 1560. À l’intérieur se trouvent deux orgues, toujours en état de marche, ainsi que de nombreux tableaux. Si vous arrivez à Belgodère par la route depuis Calvi, vous pourrez apercevoir un sublime palazzu qui date du XIXe siècle.

À l’assaut de la Balagne montagneuse


Depuis Belgodère, les cyclistes courageux se lancent à la conquête de d’Olmi-Cappella. Il s’agit d’une des quatre régions de la Balagne montagneuse, le Giusanni où nature et culture cohabitent en harmonie. D’un côté, les forêts. De l’autre, les théâtres. Inutile de choisir lorsqu’on peut avoir les deux.

La plage de Lozari pour un moment détente


La plage de Lozari est en forme de croissant. Depuis 2010, le Conservatoire du littoral veille à sa protection. Le site était en effet menacé par un usage excessif et une exploitation non maîtrisée. Depuis renaturée et remise en valeur, la plage de Lazori a de quoi séduire. Afin de reconstituer un milieu de dunes naturelles, des bâtiments ont dû être rasés. Au niveau de l’arrière-plage, les brebis sont revenues pour profiter des belles prairies. Quant aux baigneurs, ils peuvent se réjouir de la plage de sable qui offre une pause fraîcheur très agréable l’été. C’est la commune de Belgodère qui gère la maison d’accueil de la plage de Lozari. Ce site naturel s’étend sur un territoire de 50 hectares au bord de la mer Méditerranée.

Belgodère sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Belgodère

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (67)
Lieu

Cateri

Cateri, village de Balagne fier de sa position et de ses traditions.

Lieu

Porticciolo

Porticciolo est un lieu à rajouter à votre itinéraire pour son petit port plein de charme, son ambiance et son histoire, liées intrinsèquement à la mer.

Lieu

La Porta

La Porta, porte entre nature prospère et architecture majestueuse.

Lieu

Loreto-di-Casinca

L'héritage de Loreto est pluriel : fraises, fontaine et église vous attendent.

Lieu

Muro

Le petit village de Muro, presque caché sous le pic Avazeri, réserve tant de belles surprises entre découverte du patrimoine et des paysages.

Lieu

Rogliano

Rogliano, l'esprit corse entre châteaux, tours et tombeaux.

Lieu

Piedicroce

Piedicroce concentre en elle ce que la Corse a de plus beau à offrir : une nature merveilleuse et un patrimoine riche.

Lieu

L’Île-Rousse

Imprégnez-vous de la beauté naturelle corse avec une excursion sur l'Île-Rousse.

Lieu

Trou du diable

Le trou du diable est un site naturel de plusieurs piscines naturelles


Météo Belgodère
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Belgodère Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France