Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Muro

À quelques centaines de mètres de la route de corniche D71, reliant les villages-balcons de Balagne, de Cateri à Belgodère, on retrouve le village de Muro, blotti sous le pic Avazeri. Les visiteurs font un petit détour surprise avec plaisir au sein de ce petit village. Le crochet improvisé permet de découvrir un village en retrait, avec son église majestueuse.

Une église baroque digne d’un musée

Datant du milieu du XVIIIe siècle, l’église paroissiale de l’Annonciation est un bel exemple d’église baroque insulaire édifiée pendant l’époque génoise. Vous prendrez plaisir à découvrir tous les éléments qui rappellent le style architectural de cette époque et de cette zone géographique.
Si sa façade colorée attire tout de suite les visiteurs pour son élégance, c’est toutefois à l’intérieur que vous aurez l’occasion de vous émerveiller devant toute sa magnificence. Le riche décor baroque est digne d’un véritable musée et offrira aux plus attentifs des détails magnifiques. Le maître-autel et la balustrade de chœur, conçue en marbre de Carrare, font partie des trésors de cette église. On se laisse surprendre par ses sept tableaux protégés au titre des objets militaires, une chaire et un bel orgue qui date de 1796 et attribué à Tommaso Pagnini. L’église a vécu un terrible accident le 4 mars 1778, pendant l’office des Cendres : sa voûte s’effondre à cause du poids de la neige, causant alors la mort de plusieurs dizaines de personnes.
La chapelle de la confrérie, située juste de l’autre côté de la petite place, mérite bien votre attention. La façade a été bien restaurée, avec de belles portes rouges ajoutées à la chapelle. Les ruelles calmes du petit village de Muro vous appellent pour une belle balade.

La Casa Theodora

La Casa Theodora est une maison de maître, située sur une petite place. Bâtisse qui remonte au XVIe siècle, elle appartenait à la famille Giuliani. Le roi de Corse Théodore de Neuhoff y est venu au XVIIIe siècle, ce qui a donné le nom à ce palazzu, muté en hotel de charme. Ses décors peints nous rappellent inévitablement les magnifiques décors des palais italiens, en les égalant de manière extraordinaire.

Le point de départ parfait pour visiter la Balagne

Le village de Muro est le point de départ idéal pour découvrir la Balagne, car situé à seulement vingt minutes des plages de Calvi et de l’île-Rousse. Si vous êtes amoureux des circuits à vélo, vous trouverez alors votre bonheur au coeur de la Balagne. Il est en effet possible de sillonner cette magnifique région de Corse à vélo notamment, pour profiter calmement de tous ses superbes paysages : la Balagne est probablement la région de la Corse qui se prête le plus à la pratique du vélo. L’office de tourisme de Balagne propose des itinéraires à vélo et à VTT pour les sportifs, mais également à la portée des familles. On relie ainsi en peu de temps la montagne avec le bord de mer.

Muro sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Muro

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (67)
Lieu

Sisco

Sisco est un endroit à visiter, au rythme de balades dans ses différents hameaux aux histoires riches.

Lieu

Morosaglia

Découvrez l'histoire et l'héritage de Morosaglia, liés à l'illustre Pascal Paoli.

Lieu

Vescovato

Visiter Vescovato, ou l'union de la religion, de l'histoire et de l'art.

Lieu

Lumio

Lumio, l'un des plus beaux et plus célèbres villages de la Balagne.

Lieu

Cateri

Cateri, village de Balagne fier de sa position et de ses traditions.

Lieu

Porticciolo

Porticciolo est un lieu à rajouter à votre itinéraire pour son petit port plein de charme, son ambiance et son histoire, liées intrinsèquement à la mer.

Lieu

La Porta

La Porta, porte entre nature prospère et architecture majestueuse.

Lieu

Loreto-di-Casinca

L'héritage de Loreto est pluriel : fraises, fontaine et église vous attendent.

Lieu

Speloncato

La visite de Speloncato est un vrai spectacle : dominant la plaine entière depuis son belvédère, on y découvre ses trésors étroitement liés au patrimoine corse.


Météo Muro
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Muro Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France