Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cateri

Lorsque la lumière naturelle se met à baisser, Cateri devient magique. La vie paisible de ce village corse s’organise autour d’une belle église baroque, reconnaissable à ses deux frontons. Que ce soit pour un arrêt gourmand, une pause nature ou une halte culturelle, Cateri a tant à offrir !

Cateri, un village avec vue imprenable


Cateri est un village typique de Balagne. Comme les autres villages de la région, il offre donc un panorama à couper le souffle sur les environs. Depuis Cateri, la vue sur Aregno, village voisin tout aussi splendide, a de quoi ravir les visiteurs. Derrière les montagnes, et de l’autre côté la mer. Toute la Corse s’offre aux yeux des touristes de passage à Cateri. Entre Lumio-Belgodère et L’Île-Rousse-Calenzana, Cateri dispose d’une position avantageuse. À l’intérieur même du village, c’est l’église baroque de Cateri qui vole la vedette au panorama sur la Balagne. Le clocher jaune à arcades présente une architecture unique dans l’ensemble de l’île. En contournant l’édifice à pied, on passe devant une chapelle, celle de la Confrérie-Sainte-Croix. S’y trouvent aussi plusieurs maisons anciennes encore bien préservées. Notez que le centre-ville du village est entièrement réservé aux piétons. Si l’église est souvent fermée, vous pourrez toujours prendre le temps d’admirer les moindres détails de sa façade. Inspirée du plan de l’église Saint-Pierre de Rome, cette petite église paroissiale assume pleinement ses ambitions et ses rêves de grandeur. Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre à l’intérieur, nul doute que les décors et les peintures vous transporteront aussitôt à Rome. La clôture de chœur, datant du XVIIIe siècle, est faite de marbre polychrome. Rien n’est trop beau pour magnifier la foi des habitants de Cateri !

Sur les traces du couvent de Marcassu


La religion à Cateri, c’est également le couvent de Marcassu. Véritable havre de paix, ce couvent est également le lieu idéal pour méditer et contempler la beauté corse sur tous ses aspects. Son histoire remonte au XVIIe siècle. Ancien couvent franciscain, il est doté d’un beau jardin. Sa position est idéale pour admirer l’immensité de la plaine d’Aregno qui se profile en contrebas. Les cloches du couvent de Marcassu résonnent dans toute la région.

Les cuggiole, spécialité locale de Cateri


Les biscuits secs de Corse se déclinent dans bien des formats et des recettes. On en trouve une variété en particulier à Cateri, et au sein de la Balagne de manière plus générale : il s’agit des cuggiole. La tradition veut qu’on les savoure autour d’un café ou au moment du goûter. De forme irrégulière, ces petits biscuits secs sont appréciés tant de la population locale que des touristes. Ils sont faits à partir de vin blanc et d’huile d’olive, bien que chaque artisan dispose de sa propre recette et de ses propres secrets de fabrication. Les cuggiole au citron du jardin de Cateri sont un pur régal pour les papilles. Si vous cherchez un souvenir original à ramener de votre halte à Cateri, c’est bien celui à privilégier !

Cateri sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Cateri

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (67)
Lieu

Corbara

Aux confins de Corbara : le rayonnement de la religion.

Lieu

Fango Rosso

Fango Rosso, la plus belle expression de la nature corse.

Lieu

Lama

Village de Corse situé dans un magnifique cadre discret et authentique.

Lieu

Asco

Asco, de l'autarcie à la modernité, le charme opère toujours.

Lieu

U Ponte Vecchiu

Le site U Ponte Vecchiu est un lieu réputé pour les baignades et les jeux aquatiques.

Lieu

Saint-Florent

Saint-Florent est un village de pêcheurs au charme indéniable où vous profiterez de la richesse du patrimoine et de la beauté du golfe.

Lieu

Oletta

Oletta, un joli village perché de la Haute-Corse.

Lieu

Pigna

Un séjour dans le village de Pigna, c’est l’alternance entre les rencontres chaleureuses avec les artisans et la beauté des paysages.

Lieu

Le Haut Asco

Le Haut Asco, entre montagnes, pins et rivière.

Lieu

Corte

Corte, une ville sublime au cœur de la Corse.

Lieu

Moltifao et Castifao

Les villages traditionnels de Moltifao et Castifao abritent le couvent de Caccia, ainsi que le village des tortues.

Lieu

Murato

Murato, une histoire de couleurs, de pierres, d'eau et d'église.


Météo Cateri
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Cateri Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France