Avis aux amateurs de calme en pleine nature, le canyon du Baracci sert d’écrin à vos jeux aquatiques ou vos moments de détente.
À seulement une vingtaine de minutes de Propriano, le canyon du Baracci réunit tout ce que vous êtes venu chercher pendant votre séjour en Corse. Calme, nature sauvage ayant façonné de véritables petits trésors géologiques avec le temps… Vous choisissez alors l’intensité de vos activités. Envie de sensations fortes ? Direction le canyoning et les toboggans naturels ! Plutôt amateur ou amatrice de farniente ? Dans ce cas, c’est une séance de bronzage sur les roches granitiques alentour qui n’attendent plus que vous…
Des reflets dorés dans une eau translucide
Dès votre arrivée sur le site, vous remarquerez immédiatement la couleur si particulière de l’eau. Formés au cœur d’une roche granitique rouge, les petits bassins du canyon dévoilent une nuance dorée grâce à des fonds sablonneux. N’étant pas sans rappeler les calanches de Piana près du golfe de Porto, ce trésor naturel reste relativement peu fréquenté. Pour y accéder, de bonnes chaussures sont à prévoir. Un premier sentier vous emmène en amont du fleuve Baracci avec assez de facilité, le 2e sentier menant vers l’aval étant réservé aux randonneurs plus expérimentés.
Un cadre idyllique, entre parc aventure et station thermale
À quelques minutes à pied du canyon du Baracci vous attend la station thermale éponyme ainsi qu’un parc aventure en pleine nature. En d’autres termes, c’est vous qui choisissez le ton de vos vacances ou de votre séjour en Corse du Sud. La station thermale de Baracci propose toute l’année de vous plonger dans les eaux riches en sulfates de la région, en intérieur ou en extérieur selon les caprices de la météo. Pour les plus intrépides, prenez une grande respiration et lancez-vous dans le vide grâce à l’une des tyroliennes géantes proposées par le parc aventure Baracci Natura. Plutôt courageux ? Ouvrez les yeux pendant votre descente, pour découvrir le Golfe de Valinco comme vous ne l’avez jamais vu !