Localisé à moins d’une quinzaine de minutes de Propriano, le Pont de Spina Cavaddu est l’un des sites touristiques incontournables de la commune d’Arbellara.
Un chef d’œuvre architectural à contempler
Réalisé par l’architecte Maestro Maternato et datant du XIIIe siècle, le Pont de Spina Cavaddu vous séduira par son architecture exceptionnelle. Également connu sous l’appellation A Spin’a Cavallu pour sa forme en dos de cheval, il surplombe le fleuve Rizzanese à hauteur de 8 mètres. Ce magnifique pont pisan se caractérise en outre par sa longueur de 64 mètres et sa largeur de 2,60 mètres. Avec une base composée de blocs de granit, il se démarque par une qualité de construction. Ce qui a permis à ce site familial et historique de résister aux nombreuses crues depuis son édification dont celle de 1993.
Un site de baignade unique
Si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille pour vous détendre tout en profitant des plaisirs de l’eau, vous serez ravis de vous rendre au Pont de Spina Cavaddu. Une fois sur ce site de charme, les idées ne manquent pas. En famille ou entre amis, vous pourrez vous relaxer à l’ombre des peupliers. En plus de passer ainsi votre après-midi à respirer de l’air frais, vous apprécierez aussi vos moments en bordure en mer. Que diriez-vous de regarder vos enfants se baigner dans une eau calme pendant que vous vous reposiez sous un parasol planté sur la plage de sable se trouvant à proximité ? Assurément, vous vivrez une expérience magique lors de votre visite du Pont de Spina Cavaddu.
Un accès facile
Le Propriano, le Pont de Spina Cavaddu est joignable par la route et à pieds. Si vous choisissez de vous y rendre par la marche, traversez la route puis prenez l’accès aménagé. Parcourez 2,6 km sur la D268/D69 dans le sens Sainte-Lucie-de-Tallano/ Levie depuis la T40 entre Propriano et Sartène. Ensuite, vous vous garez sur un terre-plein en face du pont à droite.
Une palette de choses à voir et faire dans les alentours
Le Pont de Spina Cavaddu a la particularité de compter dans ses environs plusieurs sites et monuments à découvrir tels que le port de Propriano, les magnifiques villages perchés de l’Alta Rocca. Dans ses alentours, vous trouverez également de belles plages de sable ainsi que des lieux de relaxation comme les thermes de bains se trouvant à Sainte-Lucie-de-Tallano.