Dans les environs de Porto-Vecchio, les cascades du Pulischellu font partie des sites les plus divertissants à découvrir. Non loin du Col de Bavella, laissez-vous surprendre par les successions de vasques surmontées de cascades.
Le paradis des grimpeurs
C’est un lieu naturel qui n’a rien à envier aux vasques voisines de la Purcaraccia, tant par les formations géologiques surprenantes que par les possibilités de divertissement. Petits ou grands marcheurs, vous pouvez explorer ce lieu atypique, vous y baigner ou explorer ce coin du canyon lors de randonnées. Depuis le parking, rejoignez le pont de Polischellu avant d’emprunter le sentier, sur la droite. Les premières vasques surmontées de cascades sont déjà visibles après 5 minutes de marche. Si vous êtes téméraires et expérimentés, vous pouvez remonter la rivière afin d’atteindre d’autres cascades, toutes plus stupéfiantes les unes que les autres.
Le coin idéal pour le canyoning
Dans cette région, les activités sont nombreuses. Les cascades du Pulischellu rassemblent les passionnés du canyoning, sans oublier les adeptes de la randonnée et de la baignade. Munissez-vous de bonnes chaussures de marche et partez explorer ce joli coin qui recense d’innombrables sites très paisibles. Au total, ce sont 22 cascades qui vous attendent à l’occasion de cette demi-journée ou journée complète d’excursion.
Décors forestier pour un dépaysement total
Ce lieu très prisé est devenu un site incontournable dans la région de Porto-Vecchio. A l’occasion de votre séjour en Corse, préparez votre pique-nique avant de parcourir, une à une, ces innombrables vasques et toboggans naturels et leurs cascades rafraîchissantes. A proximité, d’autres activités sont accessibles afin de contenter tous les visiteurs, notamment un parc d’accrobranche, une via ferrata, et de nombreux sentiers de randonnées. De quoi apprécier une belle journée en pleine nature corse, avec les enfants ou les amis.