Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cascades de Polischellu

Dans les environs de Porto-Vecchio, les cascades du Pulischellu font partie des sites les plus divertissants à découvrir. Non loin du Col de Bavella, laissez-vous surprendre par les successions de vasques surmontées de cascades.

Le paradis des grimpeurs

C’est un lieu naturel qui n’a rien à envier aux vasques voisines de la Purcaraccia, tant par les formations géologiques surprenantes que par les possibilités de divertissement. Petits ou grands marcheurs, vous pouvez explorer ce lieu atypique, vous y baigner ou explorer ce coin du canyon lors de randonnées. Depuis le parking, rejoignez le pont de Polischellu avant d’emprunter le sentier, sur la droite. Les premières vasques surmontées de cascades sont déjà visibles après 5 minutes de marche. Si vous êtes téméraires et expérimentés, vous pouvez remonter la rivière afin d’atteindre d’autres cascades, toutes plus stupéfiantes les unes que les autres.

Le coin idéal pour le canyoning

Dans cette région, les activités sont nombreuses. Les cascades du Pulischellu rassemblent les passionnés du canyoning, sans oublier les adeptes de la randonnée et de la baignade. Munissez-vous de bonnes chaussures de marche et partez explorer ce joli coin qui recense d’innombrables sites très paisibles. Au total, ce sont 22 cascades qui vous attendent à l’occasion de cette demi-journée ou journée complète d’excursion.

Décors forestier pour un dépaysement total

Ce lieu très prisé est devenu un site incontournable dans la région de Porto-Vecchio. A l’occasion de votre séjour en Corse, préparez votre pique-nique avant de parcourir, une à une, ces innombrables vasques et toboggans naturels et leurs cascades rafraîchissantes. A proximité, d’autres activités sont accessibles afin de contenter tous les visiteurs, notamment un parc d’accrobranche, une via ferrata, et de nombreux sentiers de randonnées. De quoi apprécier une belle journée en pleine nature corse, avec les enfants ou les amis.

Quenza sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Quenza

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (28)
  • Guides (2)
Lieu

Aullène

Partez à la rencontre de l'esprit corse à Aullène, village de caractère.

Lieu

Canyon du Baracci

Une eau aux reflets dorés à proximité de la plage de Baracci. Incontournable pour les amoureux de la nature !

Lieu

Bonifacio

Bonifacio la citadelle surplombant une falaise, des plages de sable fin, un port animé et quelques îles au large qui abritent un monde sauvage.

Lieu

Solenzara Beach

Solenzara Beach, un coin de baignade au cœur de la nature.

Lieu

Gorges de la Richiusa

Des vues et des spots fascinants au cœur de la nature corse. Le lieu privilégié des aventuriers et adeptes du canyoning.

Lieu

Piana

Piana, trésor de la Corse-du-Sud.

Lieu

Pont de Truggia

Pont de Truggia : une plage cachée entre les rochers du Liamone !

Lieu

Cargèse

Cargèse est un village à vivre, pour découvrir les contrastes aujourd’hui pacifiés entre les communautés grecque et latine.


Météo Quenza
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Quenza Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France