En Corse, prenez la route du col de Larone afin de découvrir les splendeurs naturelles des cascades et piscines naturelles de Purcaraccia. Situé à 12 kilomètres du col de Bavella, ce petit coin de paradis offre un panorama fascinant.
Une formation naturelle à couper le souffle
En famille ou en groupe d’amis, la découverte des cascades de Purcaraccia vous permet de vous plonger dans l’histoire géologique de toute la région. C’est en effet sur plusieurs millions d’années que le cours d’eau de Purcaraccia a creusé un canyon, sur 6 kilomètres. Près du col de Larone, vous y découvrez les piscines naturelles entourées de cascades d’une hauteur de 40 mètres. Un spectacle naturel éblouissant, dont vous profitez lors d’une excursion d’une demi-journée.
Un site longtemps gardé secret
La beauté des lieux a été rendue possible par sa longue préservation. En effet, ce n’est que récemment que ce site a été découvert et prisé du public. Durant de longues années, ce lieu fut gardé secret par les populations locales. Aujourd’hui, c’est un coin de baignade très prisé et facile d’accès, après environ 1 heure de marche. Diverses activités sont possibles à proximité, notamment des randonnées au col de Bavella, du canyoning et la via ferrata. Pour les enfants, un parc d’accrobranche est également accessible.
Une excursion aux allures de chasse au trésor
Pour rejoindre les belles vasques, toboggans et sauts, équipez-vous soigneusement avant de prendre le départ. De bonnes chaussures de randonnées sont nécessaires pour parcourir le sentier se faufilant dans le maquis. L’accès au site nécessite de contourner un bassin en traversant le ruisseau, avant d’emprunter un chemin plutôt raide. A l’arrivée : la récompense n’en est que plus belle ! Muni de votre pique-nique, laissez-vous séduire par les formations rocheuses escarpées, et les belles cascades de 40 m de hauteur.