Un ruisseau dévalant une paroi de plus de 125 mètres de haut… Il n’en fallait pas plus pour trouver à ce trésor de nature le surnom de Voile de la Mariée.
Si vous souhaitez profiter d’un cadre unique pour vos activités lors de votre séjour en Corse, vous êtes au bon endroit ! Le village de Bocognano se situe à la frontière entre Haute-Corse et Corse-du-Sud, mais il abrite surtout l’un des trésors géologiques de l’Île de Beauté. Une cascade majestueuse de près de 70 mètres coule le long du Monte Renoso, offrant un panorama saisissant sur les paysages rocheux et arborés typiquement corses. C’est sa hauteur et sa puissance au printemps qui lui a donné, au fil des années, le surnom du Voile de la Mariée.
Un mirador aménagé pour admirer la cascade
Depuis toujours, habitants et touristes viennent (re)découvrir les charmes de cette cascade, dont le débit change chaque saison. Afin que les photo-souvenirs soient réussies, un mirador aménagé est à disposition des visiteurs. Envie de sensations fortes ? Plongez dans une vasque profonde ou rejoignez avec prudence les pieds de la cascade !
Douche, plongeon et recherche d’une petite plage au rendez-vous
Quelles que soient vos envies entre farniente et adrénaline, le site du Voile de la Mariée abrite forcément l’activité idéale. Les plus aguerris oseront essayer, avec toute la sécurité et la prudence nécessaire, de longer les parois rocheuses glissantes pour une douche naturelle sous la cascade. Pour cela, privilégiez le printemps pour votre séjour ou vos vacances en Corse. Autre curiosité de cet endroit paradisiaque : une toute petite plage de sable, située à quelques mètres de la chute d’eau, se cache entre les rochers. À vous de la trouver !