Il mesure 24 km. Le Vecchio naît à 1 700 mètres d’altitude. Avant de poursuivre sa course vers le Tavignano, le Vecchio passe par le pont de Noceta. Là où l’eau à l’occasion de se réchauffer, la baignade ne se refuse pas.
Instants détente et baignade au pont de Noceta
Le pont de Noceta a l’avantage d’être à l’écart des zones touristiques. Même en plein été, la foule ne s’y presse pas. Le site s’étend dans un méandre de 500 mètres. Pour cette raison, les visiteurs de passage n’ont jamais de difficulté à trouver un endroit paisible pour se baigner. En amont du pont, des remous massants favorisent la détente. Au centre, les eaux calmes du bassin sont idéales pour les jeunes enfants. Sous le pont de Noceta, le bassin est plus profond. Propice à la nage, il l’est aussi aux plongeons si vous n’avez pas peur de faire le grand saut ! Sur le côté, des plages de petits galets permettent d’improviser une sieste ou une séance de bronzage. Vous trouverez aussi de gros blocs pour poser votre serviette et vous allonger. C’est à cela que ressemble le bonheur au pont de Noceta !
Comment accéder au pont de Noceta ?
La T50 qui relie Corte à Aléria mène à la D143 qui continue vers Venaco. À l’embranchement, continuez pendant 250 mètres en direction de Noceta. Vous pourrez vous garer sur le terre-plein à droite. Des sentes se dirigent vers la rivière en traversant le maquis.
Que faire et que voir non loin du pont de Noceta ?
Le village de Venaco est célèbre pour ses églises et ses fontaines. À Vivario, le viaduc ferroviaire Eiffel constitue une curiosité touristique fascinante. Vous pouvez également vous rendre à la chapelle Sainte-Elisée à Saint-Pierre-de-Venaco.