Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jardins de Maizicourt

Situés dans le département de la Somme, les Jardins de Maizicourt entourent un très élégant petit château du XVIIIe siècle en brique et pierre. Entre bosquets, fleurs et chambres de verdure, ces jardins offrent une atmosphère très romantique.

L’histoire des Jardins de Maizicourt

D’une superficie de 10 hectares, les Jardins de Maizicourt s’étendent autour d’un château plein de charme construit dans la première moitié du XVIII siècle. Il fut érigé pour le compte de Louis-François de La Houssoye, vicomte de Maizicourt et seigneur de Neuvillette, page de la Grande Écurie du roi de France. En 1989, Catherine et André Guevenoux deviennent propriétaires du domaine et décident de redessiner l’ensemble du parc, lequel est à l’abandon depuis longtemps. Ils entreprennent alors d’élaborer différents jardins entre sous-bois, zone de pelouse, massifs de fleurs, topiaires et bien d’autres créations paysagères.
Très beaux et pourvus d’une atmosphère de sérénité, les Jardins de Maizicourt sont ouverts au public une partie de l’année. Ils ont obtenu le label Jardin remarquable. En 2003, ils remportent le Prix national « Jardin et Vieilles Maisons françaises » et en 2006, le prix national des « Jardins de l’année ».

Des ambiances intimes et romantiques

Les Jardins de Maizicourt ce sont au total 19 espaces différents étendus sur 10 hectares. Ce sont des espaces clos ou ouverts ayant tous une atmosphère différente mais créant une ambiance d’ensemble intime et joliment romantique. La caractéristique principale de ces jardins est la présence d’une pléiade de topiaires, ainsi que des fabriques qui se dressent ici-et-là.
Lors de votre visite, vous pourrez ainsi découvrir le jardin japonais avec ces cerisiers pleureurs et ses bambous, le potager, le jardin du pigeonnier orné de roses, de fuchsias ou encore de pivoines. Si vous visitez les Jardins de Maizicourt en famille, les enfants apprécieront particulièrement le clos des enfants avec sa cabane en saules tressés, ses bouleaux et ses plantes à bulbes. Ne manquez pas non plus de faire un tour du côté du sentier des oiseaux avec ses différentes mangeoires. Ce sera l’occasion d’observer plusieurs spécimens. La prairie de Charlotte, le coin d’Eugénie, le tour des haies, le verger de Lucie, de nombreux autres jardins vous attendent lors de votre visite.

Maizicourt sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_hauts_de_france
  • Tous les livres
  • Lille (7)
  • Baie de Somme – Côte d'Opale (6)
  • Cartes, Plans (6)
  • Nord – Pas de Calais (4)
  • Amiens (3)
  • Guides régionaux (3)
  • Dunkerque (2)
filtre_livres_hauts_de_france-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Maizicourt

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (15)
  • Guides (1)
Lieu

Château de Rambures

Étrange et fascinant, le château fort de Rambures est un joyau architectural érigé entre la Normandie et la Picardie au XVe siècle.

Lieu

Varengeville-sur-Mer

Ensemble de hameaux situés dans un environnement typiquement normand composé de haies et de maisons à colombages.

Lieu

Jardins de Valloires

Partez à la découverte de la beauté de la nature dans les jardins de Valloire, au cœur d’une abbaye historique et somptueuse.

Lieu

Veules-les-Roses

La station balnéaire de Veules-les-Roses en Normandie figure parmi « Les Plus Beaux Villages de France ».

Lieu

Saint-Riquier

Son riche patrimoine historique et touristique attire chaque année de très nombreux touristes.

Lieu

Naours

Naours est célèbre pour ses carrières-refuges situé à 33 mètres sous terre, un véritable double souterrain.

Lieu

Camon

Village d'aspect typique des bourgs fortifiés de l'Ariège et des demeures serrées aux toits de tuiles romanes.

Lieu

Mers-les-Bains

Mers-les-Bains, un ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire de charme.


Météo Maizicourt
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Maizicourt Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France