Amateurs de vieilles pierres, de plage de sable fin et de nature sauvage, venez découvrir le cadre unique du pont génois de Pianella.
À la sortie du village d’Ora, prenez la direction d’Évisa à pied. Au bout de quelques minutes, vous l’apercevez déjà. Considéré comme l’un des plus vieux de Corse, le pont génois de Pianella vous subjugue, tant par sa forme triangulaire typique que par l’histoire de la région qui se dégage de chaque pierre qui le compose.
Un trésor architectural du 15e siècle classé Monument Historique
Comme l’ensemble des sites ou monuments historiques présents aux abords des fleuves corses, le pont génois de Pianella reflète une époque passée, dont les vestiges rappellent l’histoire des villages alentour. Datant du 15e siècle, cet édifice a su résister à l’épreuve du temps et à de nombreux conflits. De nos jours, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent l’utiliser pour vivre le grand frisson. Prenez une grande respiration, videz-vous la tête et sautez du pont pour plonger dans un bassin aux reflets vert émeraude. Sensations fortes garanties !
Un écrin de nature préservé à seulement 6 km de la plage
Le pont génois de Pianella est un endroit préservé qui fait la fierté des habitants. Lorsque vous partez à sa découverte, prenez-garde à veiller sur ce petit bout d’histoire de l’île. Pendant la saison estivale, la fraîcheur et l’ombre du pont sont généralement les bienvenus pour affronter le climat parfois aride de la région. Après avoir profité longuement des roches roses, reprenez la direction des plages, situées à quelques kilomètres seulement. Sur une étendue de sable fin ou sur des roches plus escarpées, profitez d’une vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne. Au loin, c’est l’Italie que vous apercevez !