Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pont génois de Pianella

Amateurs de vieilles pierres, de plage de sable fin et de nature sauvage, venez découvrir le cadre unique du pont génois de Pianella.

À la sortie du village d’Ora, prenez la direction d’Évisa à pied. Au bout de quelques minutes, vous l’apercevez déjà. Considéré comme l’un des plus vieux de Corse, le pont génois de Pianella vous subjugue, tant par sa forme triangulaire typique que par l’histoire de la région qui se dégage de chaque pierre qui le compose.

Un trésor architectural du 15e siècle classé Monument Historique

Comme l’ensemble des sites ou monuments historiques présents aux abords des fleuves corses, le pont génois de Pianella reflète une époque passée, dont les vestiges rappellent l’histoire des villages alentour. Datant du 15e siècle, cet édifice a su résister à l’épreuve du temps et à de nombreux conflits. De nos jours, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent l’utiliser pour vivre le grand frisson. Prenez une grande respiration, videz-vous la tête et sautez du pont pour plonger dans un bassin aux reflets vert émeraude. Sensations fortes garanties !

Un écrin de nature préservé à seulement 6 km de la plage

Le pont génois de Pianella est un endroit préservé qui fait la fierté des habitants. Lorsque vous partez à sa découverte, prenez-garde à veiller sur ce petit bout d’histoire de l’île. Pendant la saison estivale, la fraîcheur et l’ombre du pont sont généralement les bienvenus pour affronter le climat parfois aride de la région. Après avoir profité longuement des roches roses, reprenez la direction des plages, situées à quelques kilomètres seulement. Sur une étendue de sable fin ou sur des roches plus escarpées, profitez d’une vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne. Au loin, c’est l’Italie que vous apercevez !

Ota sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Ota

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (28)
  • Guides (2)
Lieu

Aullène

Partez à la rencontre de l'esprit corse à Aullène, village de caractère.

Lieu

Canyon du Baracci

Une eau aux reflets dorés à proximité de la plage de Baracci. Incontournable pour les amoureux de la nature !

Lieu

Bonifacio

Bonifacio la citadelle surplombant une falaise, des plages de sable fin, un port animé et quelques îles au large qui abritent un monde sauvage.

Lieu

Solenzara Beach

Solenzara Beach, un coin de baignade au cœur de la nature.

Lieu

Gorges de la Richiusa

Des vues et des spots fascinants au cœur de la nature corse. Le lieu privilégié des aventuriers et adeptes du canyoning.

Lieu

Piana

Piana, trésor de la Corse-du-Sud.

Lieu

Pont de Truggia

Pont de Truggia : une plage cachée entre les rochers du Liamone !

Lieu

Cargèse

Cargèse est un village à vivre, pour découvrir les contrastes aujourd’hui pacifiés entre les communautés grecque et latine.


Météo Ota
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Ota Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France