Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Patrimonio

Réputé pour ses vins -blancs, rouges, rosés, et même un savoureux Muscat- Patrimonio est un village de charme situé au coeur d’un site exceptionnel, à la racine du Cap Corse. Entre plaisir des papilles, vieilles pierres et paysages époustouflants, Patrimonio ne manque pas de séduire tous ceux qui y posent le pied.

Sur la route des vins

Connu pour la qualité de ses cépages et de ses vignobles, Patrimonio est une étape incontournable pour les amoureux de vins. En arrivant depuis Bastia, le voyageur peut tout de suite saisir le lien étroit entre Patrimonio et le vin. En effet, les vignobles s’étendent tout autour du village. L’ensemble forme un décor de rêve, entre mer et montagnes avec la silhouette du Nebbio se dessinant à l’horizon. Ainsi, la visite des caves et des domaines est une activité presque incontournable quand on vient ici. Pour partir à leur découverte, une route des vins a été créée par les professionnels du secteur viticole. Une succession de domaines se dévoilera à vous si vous empruntez cette route et vous aurez la possibilité de déguster de délicieux vins.

L’église Saint-Martin

Incontournable lors d’une visite de Patrimonio, l’église Saint-Martin est classée aux monuments historiques depuis 1939. Un peu en retrait du village, elle domine la plaine avec son clocher s’élevant dans les airs. Datant du XVIIe siècle, cette église fut construite avec de la pierre ocre qui n’a jamais été recouverte de crépis, possédant ainsi une allure particulière et surannée. A l’intérieur du monument, vous découvrirez deux éléments également classés aux monuments historiques : un tableau d’autel Vierge à l’Enfant entre saint Jean-Baptiste et saint Laurent réalisé par Badaracco Giuseppe et un tableau avec les apôtres autour du sarcophage de la Vierge réalisé par Lanfranco au XVIIe siècle.
Saint-Martin est le saint patron des vignerons de la commune et une fête lui est consacrée chaque 11 novembre depuis 1968. Une cérémonie religieuse est donnée, suivie par une procession et enfin un regroupement convivial qui est l’occasion de savourer le vin nouveau.

Un cadre naturel d’exception

Étendu dans la partie basse de la région du Nebbio, le village de Patrimonio profite d’un emplacement exceptionnel. En effet, le village se situe entre une façade maritime baignant dans le golfe de Saint-Florent et de hautes collines aux sommets arrondis. Les vacanciers profitent ainsi de nombreuses promenades et randonnées à faire dans un écrin de nature préservée. L’une des plus appréciées est celle dont l’itinéraire passe entre les vignobles. Le sentier des Douaniers qui permet notamment de rejoindre Saint-Florent est également très apprécié car il offre un panorama perpétuel sur le golfe.
Sur le littoral, on peut également profiter d’un moment de détente en rejoignant la plage du village. Peu connue, elle est assez secrète et offre ainsi une tranquillité que l’on ne retrouve pas sur certaines autres plages corses.

A voir autour de Patrimonio

La commune de Saint-Florent située à 8km de Patrimonio offre une visite très agréable. Joli petit port au fond d’une baie ceinte par les sommets, Saint-Florent ne manque pas de charme et on y trouve de très bons restaurants pour se régaler de la cuisine locale. Depuis là, il est possible de partir en croisière pour aller contempler les superbes criques sauvages environnantes.

Patrimonio sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Patrimonio

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (67)
Lieu

Sisco

Sisco est un endroit à visiter, au rythme de balades dans ses différents hameaux aux histoires riches.

Lieu

Morosaglia

Découvrez l'histoire et l'héritage de Morosaglia, liés à l'illustre Pascal Paoli.

Lieu

Loreto-di-Casinca

L'héritage de Loreto est pluriel : fraises, fontaine et église vous attendent.

Lieu

Lumio

Lumio, l'un des plus beaux et plus célèbres villages de la Balagne.

Lieu

Muro

Le petit village de Muro, presque caché sous le pic Avazeri, réserve tant de belles surprises entre découverte du patrimoine et des paysages.

Lieu

Porticciolo

Porticciolo est un lieu à rajouter à votre itinéraire pour son petit port plein de charme, son ambiance et son histoire, liées intrinsèquement à la mer.

Lieu

La Porta

La Porta, porte entre nature prospère et architecture majestueuse.

Lieu

L’Île-Rousse

Imprégnez-vous de la beauté naturelle corse avec une excursion sur l'Île-Rousse.

Lieu

Speloncato

La visite de Speloncato est un vrai spectacle : dominant la plaine entière depuis son belvédère, on y découvre ses trésors étroitement liés au patrimoine corse.


Météo Patrimonio
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Patrimonio Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France