Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sorio

Situé dans le Nebbio, région naturelle de Haute-Corse, Sorio est un village de charme étendu dans un environnement de toute beauté. Érigé à flanc de colline au sein d’une végétation abondante, il offre le cadre parfait pour une journée ou des vacances bien-être.

Un beau patrimoine

Avec ses maisons traditionnelles accrochées à la pente du Monte Asto, Sorio ne manque pas de séduire les visiteurs. Et l’enchantement ne fait que croître au fur et à mesure que l’on progresse dans le village. En effet, si Sorio n’est pas très étendu, il renferme néanmoins un patrimoine que l’on prend plaisir à découvrir par le biais d’une flânerie dans ses ruelles. L’église San Filippu Neri, avec son haut clocher de cinq étages, est le monument que l’on remarque en premier. Il ne faut surtout pas manquer d’entrer dans l’édifice, afin d’admirer un rare autel polychrome en marbre jaune construit en 1704 et inscrit monument historique. Poursuivez cette balade en direction de la chapelle Sainte-Croix qui se trouve sur la place du village. Au centre de Sorio, vous découvrirez ensuite la fontaine sous-voûte, datant du milieu du XVIIe siècle. Enfin, à 250 mètres du village, en surplomb du hameau de Croce, vous attend l’oratoire Saint-Antoine Abbé, une chapelle ayant été entièrement restaurée.

La cascade de Sorio

La cascade de Sorio est un site parfait pour faire une pause fraîcheur au cœur de l’été. Si cette cascade n’est pas très haute, ni aussi spectaculaire que d’autres chutes d’eau corses, elle offre néanmoins un magnifique cadre au cœur d’une nature sauvage et préservée. Son bassin peu profond est une invitation à la baignade tout en contemplant le paysage.

Comment se rendre à la cascade de Sorio ?


Pour rejoindre le sentier menant à ce site fraîcheur, il faut emprunter le sentier patrimonial, nommé « Entre profane et sacré ». Il s’agit d’un sentier en boucle reliant les villages de Rapale, Piève et Sorio. Grâce à ce sentier, les marcheurs découvrent à la fois les dolmens des environs, les menhirs, et les différents édifices religieux érigés par les Pisans, ainsi que des fontaines et des lavoirs. Depuis la place de la fontaine, l’itinéraire traverse en premier lieu un quartier de vieilles maisons traditionnelles de la région du Nebbio. Ce sentier fait une boucle et le long de celle-ci prend naissance un autre sentier qui permet de rejoindre la cascade de Sorio. La promenade est très agréable.

Que voir/faire dans les alentours

Les alentours de Sorio sont truffés de sites et lieux à découvrir, à l’instar de Piana, classé parmi les plus beaux villages de France. Avec ses maisons de granit rose qui dominent la mer, son église se dressant au cœur du village, ses calanques et sa plage, Piana est doté de ce charme corse dont on ne se lasse pas.
Au sud de Sorio, découvrez le musée départemental Pascal Paoli qui se situe sur la commune de Morosaglia. Installé dans la maison natale de Pascal Paoli, ce musée retrace la vie et l’œuvre de cet homme politique et philosophe corse. La visite du musée permet notamment de découvrir un buste de Paoli réalisé par John Flaxman et un portrait en pied réalisé par Ben Bridge.

Sorio sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Sorio

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (67)
Lieu

Nonza

Nonza un village de charme.

Lieu

Ghisoni

Rendez-vous avec l'histoire et la nature dans le village perché de Ghisoni.

Lieu

Corbara

Aux confins de Corbara : le rayonnement de la religion.

Lieu

Barghiana

Barghiana, la nature luxuriante aux portes de Calvi.

Lieu

Riventosa

Riventosa offre un patrimoine historique remarquable et des vues à couper le souffle. Le pont Eiffel, situé à proximité, ravira les passionnés de génie civil.

Lieu

Soveria

Cap sur Soveria, capitale non officielle du nougat corse !

Lieu

Patrimonio

Patrimonio une étape incontournable pour les amoureux de vins.

Lieu

Isolaccio-di-Fiumorbo

GR20, cascade ou histoire : inutile de choisir, Isolaccio offre tout à la fois.

Lieu

Pigna

Un séjour dans le village de Pigna, c’est l’alternance entre les rencontres chaleureuses avec les artisans et la beauté des paysages.

Lieu

Fango Rosso

Fango Rosso, la plus belle expression de la nature corse.

Lieu

Lama

Village de Corse situé dans un magnifique cadre discret et authentique.


Météo Sorio
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Sorio Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France