Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Florent

Saint-Florent est une ville située à 23 km de Bastia. On peut y arriver par la mer ou par la terre, dans les deux cas être de passage à Saint-Florent est un pur bonheur pour les touristes.
Vous pouvez vous y rendre pour passer une journée et soirée agréable sur son port de plaisance, ou pour profiter de son golfe. Vous pourrez également y faire de belles visites et découvertes culturelles : la citadelle et la cathédrale de nebbio permettent d’en savoir plus sur l’histoire de ce petit village ravissant.

Un golfe des plus séduisants

Le village de Saint-Florent se situe dans un golfe appelant à la dolce vita. Les hédonistes y sont forcément attirés : situé entre les montagnes du Cap Corse et du Nebbio, le golfe n’a rien à envier aux images les plus magnifiques des agences de voyage. Les yachts présents dans le port donnent une touche de luxe, attirant les visiteurs les plus curieux. Vous allez adorer siroter une boisson rafraîchissante à bord d’un bateau ou encore en terrasse sur le quai lors de belles soirées d’été. À Saint-Florent, on aime admirer les bateaux, tout en prenant l’air marin. Déambuler sur le port, tout en admirant la beauté du golfe et en profitant de la douceur du climat est un pur régal.

Le port de plaisance

Le port de plaisance dont dispose le village de Saint-Florent accueille quelques pointus : il s’agit de barques traditionnelles de pêche utilisées en mer Méditerranée, qui viennent s’amarrer dans le port au petit matin. Saint-Florent est un ancien village de pêcheurs, qui s’est regroupé au fur et à mesure autour de l’église Sainte-Anne. On se retrouve dans la place des Portes et devant la fontaine Doria, au centre du village pour vivre pleinement l’atmosphère du village. Vous serez alors plongés dans la vie du village que Saint-Florent a su conserver.

La citadelle

Depuis la fin du Moyen-Age, la citadelle fait partie intégrante du paysage de Saint-Florent. On grimpe depuis le bourg jusqu’à la citadelle pour y découvrir des expositions et des manifestations culturelles. En rotonde, avec ses deux tours rondes, on peut encore y admirer son donjon des XVe et XVIe siècle, lequel permettait de surveiller la baie, ainsi qu’une ancienne chapelle datant du XVIIe siècle et une poudrière du XVIIe siècle, utilisée comme prison au cours du XIXe siècle. Ce fut Gêne qui choisit de doter cet endroit d’un fortin : le village s’y est développé ensuite tout autour.

La cathédrale de Nebbio

Sa visite vaut littéralement le détour. Avec une balade d’une durée d’un quart d’heure, ou en voiture, on rejoint la cathédrale de Nebbio. Classée Monument historique depuis 1840 grâce à Mérimée, l’édifice servait de cathédrale jusqu’à l’époque de la révolution. Il s’agit d’un parfait exemple d’église romane du XIIe siècle, datant de l’époque pisane. On aime sa lumière, ses multiples décors de lions et de serpents, son chevet d’une extrême finesse. C’est un endroit à visiter absolument pour tout visiteur de Saint-Florent.

Saint-Florent sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Saint-Florent

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (67)
Lieu

Murato

Murato, une histoire de couleurs, de pierres, d'eau et d'église.

Lieu

Oletta

Oletta, un joli village perché de la Haute-Corse.

Lieu

Aregno

Entre fresques, foire et église : l'héritage pluriel d'Aregno.

Lieu

Le Haut Asco

Le Haut Asco, entre montagnes, pins et rivière.

Lieu

Corte

Corte, une ville sublime au cœur de la Corse.

Lieu

Moltifao et Castifao

Les villages traditionnels de Moltifao et Castifao abritent le couvent de Caccia, ainsi que le village des tortues.

Lieu

Sorio

Sorio un village de charme étendu dans un environnement de toute beauté.

Lieu

Sant’Antonino

Sant'Antonino, un village médiéval perché sur une colline de la Balagne.

Lieu

Cardo

Porto Cardo, à la rencontre de l'âme authentique de Bastia.

Lieu

Calacuccia

Berceau encore actuel de ses traditions, le village de Calacuccia est entouré de montagnes et de son lac et attire les randonneurs.


Météo Saint-Florent
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Saint-Florent Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France