Ce bourg du Loiret possède une église datant du 12e siècle construite sur les ruines d’une chapelle qui abrita les reliques de Saint Martin. Agrandie après la guerre de Cent Ans, la tour-porche n’a retrouvé son clocher qu’en 1853.
Autre lieu de culte, l’ancien prieuré du Gué de l’Orme, fondé vers 1165 par un familier du roi Louis VII. Les moines de l’ordre de St-Augustin y résidèrent avant qu’une partie ne soit détruite pendant la guerre de 100 ans. La chapelle restaurée a quant à elle traversé les siècles.
Spécificité du village, ses boîtes aux lettres sont toutes décorées de façon originale et souvent drôle. Sur la proposition de Michel Lafeuille en 1997, ces boites furent progressivement décorées par les habitants eux-mêmes, en commençant par celle d’un musicien de la commune qui choisit de lui donner l’apparence d’un accordéon.
Aujourd’hui, 200 boîtes sont décorées. Elles évoquent la profession, le nom ou la passion de leurs propriétaires. Un circuit disponible à l’office du tourisme du village permet de faire le tour de ces œuvres et un festival des boîtes aux lettres a lieu tous les dimanches après-midi pendant l’été.