Un séjour à Bordeaux doit inclure sans faute une flânerie sur les places de la Comédie et des Quinconces. En effet, parmi les majestueux atouts de la ville, ces places sont des incontournables. Véritables lieux de vie, elles sont également remarquables. La place des Quinconces est notamment la plus grande place d’Europe avec une superficie de 12 hectares. Très arborée, on prend plaisir à s’y arrêter. Autre place emblématique, celle de la Comédie est l’expression même de l’élégance à la Bordelaise avec ses façades et son horloge colossale. Autour de cette place, plusieurs terrasses où boire un verre et profiter du cadre.
Pour prendre de la hauteur et profiter d’un panorama unique sur Bordeaux, rendez-vous à la Tour Pey Berland qui se situe sur la place du même nom. Cet édifice, superbement sculpté et classé aux monuments historiques et au patrimoine mondial de l’UNESCO est en fait le campanile de la cathédrale Saint-André, dont il est détaché. Après avoir grimpé 233 marches, vous atteindrez la terrasse et bénéficierez d’une vue imprenable.
Impossible de visiter Bordeaux sans se rendre à la Cité du Vin ! Inauguré en 2016, cet édifice à l’architecture contemporaine voire futuriste abrite un musée consacré à l’art viticole, un art de première importance dans le Bordelais !
Lors de votre séjour à Bordeaux, ne manquez pas non plus de faire une croisière sur la Garonne et de vous promener à vélo sur les quais.