Si une flânerie sur la promenade de la Croisette compte indéniablement parmi les lieux incontournables de Cannes, il existe de nombreux autres endroits à découvrir. Le Suquet est notamment un quartier emblématique et incontournable. Perché sur le Mont-Chevalier, il domine la ville dont il est le plus vieux quartier. Depuis-là, vous profiterez d’un magnifique panorama sur la baie et le port.
Le vieux port de Cannes est justement un autre lieu où prendre le temps de se promener. C’est un véritable symbole et témoin de l’histoire de la ville, laquelle était autrefois un village de pêcheurs. Situé sur un front de mer très agréable, le vieux port est bordé de terrasses où boire un verre et manger face à la mer. Faites une balade au coucher du soleil, le décor est alors sublime.
Également dotée d’une vie culturelle riche, Cannes compte différents musées dont le musée de la Castre. Si vous êtes amateur d’art et d’histoire, ce lieu ne manquera pas de vous séduire, car il abrite une très belle collection d’art primitif et d’antiquités méditerranéennes. Vous pourrez également y admirer des instruments de musique issus des quatre coins du monde.
Pour une découverte des produits du terroir, le rendez-vous à ne pas manquer est le marché Forville. Incontournable et emblématique, ce marché est une succession d’étals où vous trouverez des fruits et légumes locaux, des poissons de la pêche et des fleurs cultivées sur le territoire. C’est également un formidable lieu de vie.
Enfin, après le marché direction la plage ! La cité cannoise en compte plusieurs dont la grande majorité possède tous les équipements pour un moment de farniente et de divertissements.