Une flânerie sur le Vieux-Port est l’une des activités incontournables quand on visite La Rochelle. Avec son décor de charme, il est le lieu parfait pour siroter un verre en terrasse, manger face à l’océan, déambuler le long des quais et admirer ses trois tours. En effet, c’est sur le site du Vieux-Port que se dressent trois trésors architecturaux : les tours Saint-Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne. Gardiennes de la ville depuis le XIVe siècle, ces tours sont des vestiges de fortifications médiévales. Des incontournables !
Profitez de votre balade sur le vieux-port pour vous rendre à l’aquarium de La Rochelle qui se situe sur le quai Louis Prunier. Cet aquarium, qui compte parmi les plus grands d’Europe, abrite pas moins de 12 000 animaux marins. Une visite inoubliable qui vous mènera à la rencontre des tortues marines, des requins, des méduses et de nombreuses autres espèces aquatiques à travers des univers marins reconstitués tels que l’Atlantique, la Méditerranée, les Caraïbes ou encore la forêt tropicale.
Également nommé le « vieux marché », le marché des Halles de La Rochelle est un rendez-vous à ne pas manquer. Ouvert tous les jours, ce marché, situé sous de magnifiques halles construites au XIXe siècle, est un véritable lieu de vie animé et sympathique. Sur les étals bien achalandés, vous trouverez tous les produits du terroir, dont les poissons et fruits de mer de la pêche locale, les fromages, les plats typiques … Le marché des Halles de La Rochelle est une véritable institution. À découvrir absolument !