Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zoo de La Flèche

Classé parmi les cinq plus beaux parcs zoologiques de France, le zoo de La Flèche s’étend dans un cadre de verdure, dans le Sud de la Sarthe. Véritable lieu d’émerveillement, il offre une aventure dépaysante à vivre en famille.

Un petit tour d’histoire

Si le zoo de La Flèche est un parc animalier soucieux de la biodiversité et de la préservation de la faune et de la flore, c’est parce qu’il doit sa création à un naturaliste. En effet, il fut créé en 1946 par Jacques Bouillault, un naturaliste français né à La Flèche qui le dirigera jusqu’en 1988. Initialement nommé Zoo de Tertre-Rouge, il est le premier zoo privé français de l’après-guerre. Dès sa création, Jacques Bouillault y rassemble de nombreuses espèces animales et crée, à partir de 1960, un musée de sciences naturelles au sein du zoo. Passionné et conteur hors pair, Jacques Bouillault n’est malheureusement pas comptable et, au milieu des années 1980, le zoo est en grave difficultés financières. En 1988, le naturaliste doit déposer le bilan et le zoo est racheté par Raymond Da Cunha. Le développement du parc zoologique se poursuit jusqu’à devenir l’un des plus importants zoos de France.

Conservation et préservation, des préoccupations majeures

Si le zoo de la Flèche a aujourd’hui atteint une telle notoriété, c’est notamment parce que la conservation et la préservation de la faune comme de la flore sont au cœur de sa manière de fonctionner. Ainsi, le zoo abrite une belle diversité d’espèces animales et végétales que vous pouvez admirer lors de votre visite. Conscient des enjeux que représente la flore pour les animaux, le zoo compte plus de 800 espèces végétales. La biodiversité est véritablement partie intégrante de ce zoo et cette particularité fait son identité.

Zoom sur la faune

L’un des attraits majeurs du zoo de La Flèche est la grande diversité des animaux qui y vivent. Faune européenne et exotique y évolue en toute sérénité dans des espaces recréant au mieux leur habitat naturel. Vous pourrez ainsi observer les animaux du vivarium dont des boas constrictors, des couleuvres asiatiques et des geckos de Madagascar. Dans un enclos qui reconstitue la forêt équatoriale, vous aurez la chance de voir deux tigres de Sumatra. La plaine asiatique regroupe, quant à elle, des rhinocéros indiens, des antilopes, des pandas roux, ou encore des chats pêcheurs. Ne manquez pas Nosy Komba, un espace dédié aux lémuriens, les enfants adorent !

Une expérience immersive

Le zoo de La Flèche joue à fond la carte de l’expérience immersive. Elle offre la possibilité aux visiteurs de passer 3h30 en compagnie des soigneurs animaliers, ce qui permet d’approcher les animaux au plus près. Le visiteur accomplit alors les tâches quotidienne comme le nettoyage des enclos, la préparation de la nourriture, etc. Ainsi, petits et grands découvrent ce qu’est réellement le métier de soigneur animalier et prennent conscience de la nécessité de conservation et du bien-être des animaux. Chaque session propose de découvrir deux secteurs, ainsi pendant 3h30 vous pouvez par exemple vous immerger dans l’univers des carnivores et des herbivores, des primates et des oiseaux, des carnivores et des primates …

A travers cette expérience immersive, le zoo de La Flèche met en avant sa vocation première : mieux connaître pour mieux protéger.

La Flèche sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires


Que visiter, où manger et dormir à proximité de La Flèche

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (27)
  • Activités (4)
  • Guides (2)
Lieu

Château de Montreuil-Bellay

Forteresse médiévale meublée. Château alliant l’architecture militaire et le charme de la Renaissance.

Lieu

Parcé-sur-Sarthe

Dans un méandre de la Sarthe, ce village séduit par son architecture homogène datant des 15e et 16e siècles.

Lieu

Château de Brissac

Site iconique de la Loire. Édifice de la démesure avec ses étages et sa hauteur de quarante-huit mètres.

Lieu

Château de Montsoreau

Le château de Montsoreau, une pépite architecturale du XVe siècle que les bords de la Loire.

Lieu

Château d’Ussé

Château aux allures féeriques surplombant l’Indre et la Loire. Avec une architecture Renaissance et gothique.

Lieu

Abbaye royale de Fontevraud

L'abbaye Royale de Fontevraud, lieu phare rayonnant sur le territoire des Pays de la Loire et bien au-delà.

Lieu

Château de Serrant

Château avec une collection d’objets et de meubles extraordinaire. Une bâtisse avec une histoire passionnante.

Météo La Flèche
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


La Flèche Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France