Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels sont les meilleurs parcs d’attractions à faire en famille à Paris ?

PlanetEarthPictures – Adobe Stock

Pour un week-end ou pour compléter vos vacances en famille, direction les meilleurs parcs d’attractions à Paris.

La capitale et sa proche périphérie abritent plusieurs dizaines de parcs ou de lieux avec de nombreuses attractions. Pour faire plaisir à vos enfants, mais à vous aussi, zoom sur les principaux parcs d’attractions à Paris ! Des personnages incontournables, des expériences inédites ou des découvertes zoologiques s’invitent dans votre moment en famille, pour le rendre inoubliable.

Retour en enfance et amusement au Parc Astérix

Parc d'Astérix Paris
Parc d’Astérix Paris – ALF photo / AdobeStock

Petits et grands, tout le monde connaît, ne serait-ce que de nom, Astérix. Vous avez peut-être même déjà lu une ou plusieurs aventures du célèbre gaulois. Ce personnage de bande dessinée et tous ses amis ont leur propre parc, à une trentaine de kilomètres de Paris. Dès votre arrivée, le ton est donné : vous êtes dans le village gaulois !

Parmi les échoppes reconstituées fidèlement, Abraracourcix, Ordralfabétix ou encore Assuranstourix se baladent dans le village. Si l’ambiance enfantine est immersive, le parc abrite également de nombreuses activités à sensations. Oserez-vous affronter les attractions Tonnerre de Zeus, Oziris ou encore le Grand Splash ? Dans tous les cas, certaines attractions sont accessibles dès 3 ans et les âges et tailles requis pour chaque aventure sont clairement indiqués.

Féerie et aventures à Disneyland Paris

Disneyland Paris
Disneyland Paris – Satur73 / AdobeStock

Avec ses quelque 9 millions de visiteurs chaque année, le parc Disneyland Paris ne peut pas se manquer pendant votre week-end ou vos vacances en famille. Le monde de Mickey, mais aussi des grands classiques Disney et les licences de la marque sont représentés fidèlement dans des attractions impressionnantes.

Envie de calme et de tranquillité ? Embarquez dans un monde enchanté de mini-poupées qui vous chantent la diversité dans « It’s a Small World », l’une des plus anciennes attractions du parc. Au contraire, besoin d’adrénaline ? Vibrez à toute allure dans l’Hyperspace Mountain Star Wars, le Big Thunder Mountain (plus connu sous le nom de Train de la mine) ou encore frissonnez de peur dans la Maison Hantée ou dans The Twilight Zone Tower of Terror !

La Tête dans les Nuages, le paradis des joueurs

 

Ce lieu unique dans la capitale rassemble des centaines de références de jeux d’arcade (anciens et récents) et de jeux de bar (babyfoot, billard, mini-bowling…). En d’autres termes, c’est vraiment le paradis des joueurs ! Au total, ce sont près de 15 000 m² qui sont dédiés à l’amusement en solo ou en groupe.

Les jeux présents sont parfois associés à un âge requis, mais quelle que soit la configuration de votre foyer, tout le monde trouvera de quoi faire sur place. Un petit creux entre deux activités ludiques ? La situation idéale du centre de loisirs La Tête dans les Nuages dans le 2e arrondissement de Paris vous permet de trouver facilement de quoi recharger vos batteries !

Des manèges intemporels au Jardin d’Acclimatation

Jardin d'Acclimatation Paris
Jardin d’Acclimatation Paris – Delphotostock / AdobeStock

Vous les voyez souvent dans les livres, les cartes postales et même les publicités qui concernent Paris. Les magistrales chaises volantes du Jardin d’Acclimatation surplombent le parc et vous font vivre des sensations inédites, comme si vous voliez.

Le parc abrite 44 attractions, des plus intemporelles (comme le Grand Carrousel du Jardin datant de 1860) aux plus innovantes (comme le Rafting Adventure en réalité virtuelle). De quoi contenter toute la famille !

Le Parc zoologique de Paris, pour les amoureux des animaux

Parc Zoologique Paris
Parc Zoologique Paris – Rabi Mérizak / AdobeStock

Si vous avez déjà visité le Parc zoologique de Paris par le passé, vous l’appeliez peut-être le Zoo de Vincennes. Mais rassurez-vous, le changement de nom n’a en rien entaché l’esprit de nature et de respect des animaux qui se dégagent des lieux. Très entretenu et volontairement reproduit à l’état sauvage pour le bien-être de certaines espèces, ce zoo abrite plus de 250 espèces dans des espaces aménagés.

Vous pouvez facilement accéder au parc en métro (ligne 8 jusqu’à Porte Dorée et ligne 1 jusqu’à la station « Château de Vincennes ») et en voiture, même si pour cette dernière, il est souvent difficile de se garer à proximité. Pour compléter votre visite du zoo en famille, plusieurs petites boutiques ont été installées pour vous restaurer et vous reposer de cette longue marche. N’oubliez pas de ramener un petit souvenir !

L’univers de Playmobil dans un parc pour les 2 à 12 ans

pariaUnivers de Playmobil Pariss univers de playmobil paris the style pa flickr cc by nc
Univers de Playmobil Paris – The Style PA / Flickr

Si vous aussi, vous avez joué avec des Playmobil dans votre enfance, vous avez certainement transmis votre passion à vos têtes blondes. Tout près de Paris, à Fresnes, un mini-centre de loisirs fait la part belle aux célèbres figurines. Votre enfant pourra jouer avec tous les Playmobil sur place, et participer à de nombreuses animations adaptées à tous les âges.

Très populaire, le Playmobil FunPark est souvent pris d’assaut par les Franciliens. Aussi, nous vous recommandons de vous y rendre en semaine, hors mercredi et périodes de vacances scolaires. Si cela n’est pas possible pour vous, privilégiez à tout prix la visite des lieux le matin à l’ouverture.

Culture musicale, scientifique et cinématographique au parc de la Villette

Parc de la Vilette Paris
Parc de la Vilette Paris – Nathalie diaz / AdobeStock

Le parc de la Villette est également à ajouter sur votre liste des attractions à faire en famille sur Paris. Ce parc arboré est un véritable symbole de la capitale, puisqu’il abrite notamment la Cité des Sciences et de l’Industrie ou le cinéma IMAX La Géode.

Toute l’année, et plus particulièrement en saison estivale, profitez de nombreuses animations, expositions temporaires et même de concerts pour enchanter votre moment en famille. N’hésitez pas à visiter le site officiel pour connaître le programme et organiser au mieux vos vacances !

Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels  


Les livres les plus populaires


Lieux, Guides ou Activités  À découvrir  

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (21)
  • Guides (13)
  • Activités (1)
  • Guides Culinaires (1)
Activité

Musée du Louvre

Découvrez l’un des musées les plus connus du monde : le Louvre et ses œuvres remarquables comme la Liberté guidant le peuple ou la Joconde.

Lieu

Place de la Concorde

La plus grande place de Paris qui jouxte le jardin des Tuileries, composée d'une merveille architecturale.

Lieu

L’Arc de Triomphe

Monument incontournable de Paris, l’Arc de Triomphe offre une des plus belles vues sur la ville Lumière et plus particulièrement les Champs-Elysées.

Lieu

Jardin des Plantes de Paris

Partez à la découverte du Jardin des Plantes, et faites un saut dans l’histoire naturelle au cœur de Paris.

Lieu

Jardin du Luxembourg

Une véritable institution pour les habitants et les visiteurs. Calme et nature au rendez-vous !

Lieu

Opéra Garnier

Opéra situé dans le 9ème arrondissement de Paris. C'est un symbole du luxe et des plaisirs de la capitale.

Lieu

Parc de Bagatelle

Incontournable pour ses jardins et sa roseraie. Senteurs et couleurs vives au rendez-vous en belle saison !

Sommaire