Les 10 lieux les plus instagrammables de Paris

Laurent Didier – Adobe Stock

Connue à travers le monde entier pour son architecture somptueuse, ses monuments et lieux mythiques, Paris est l’une des villes les plus photographiées par les instagrameurs. Voici le Top 10 des lieux les plus instagrammables de la capitale.

1. La maison rose

La Maison Rose à Montmartre, Paris
La Maison Rose à Montmartre, Paris – Virginie Verglas / Instant Décisif

Située dans le 18e arrondissement sur la butte Montmartre à l’angle de la rue des Saules et de L’Abreuvoir, la Maison rose est une véritable incontournable. Son air de maison de campagne typiquement française avec ses façades roses en fait un lieu immortalisé par de nombreux peintres. Elle a probablement été construite avant 1850 et son aspect maisonnette continue de séduire.

2. La rue Crémieux

Rue Crémieux à Paris
Rue Crémieux, Paris – Jerome Labouyrie / AdobeStock

Située dans le 12e arrondissement au cœur du quartier des Quinze-Vingts, la rue Crémieux séduit par son charme bucolique qu’elle doit à l’initiative de ses habitants. En effet, ces derniers ont repeint leurs coquettes maisons de couleurs acidulées qui procurent à la rue un air très séduisant et photogénique. Sur les trottoirs, des plantes viennent parachever le décor.

3. Les colonnes de Buren

Les Colonnes de Buren à Paris
Les Colonnes de Buren, Paris – Matthieu / AdobeStock

Dans le 1er arrondissement, ce sont les colonnes de Buren qui sont souvent prises d’assaut par les instagrameurs. Création moderne qui se trouve dans la cour intérieure du Palais Royale, les colonnes de Buren sont une œuvre très originale. Une véritable attraction touristique qui se compose de 260 colonnes noires et blanches réparties sur 3000m².

4. Le terrain Pigalle Basketball

Terrain de Basket de Pigalle à Paris
Terrain de Basket de Pigalle, Paris – Lorenzo / AdobeStock

Étendu entre deux immeubles dans le 9e arrondissement, le terrain Pigalle Basketball attire de nombreux instagrameurs et autres photographes avec son look exceptionnel. Terrain de basket le plus coloré du pays, il se veut une véritable œuvre d’art à ciel ouvert. Ses couleurs vives en dégradé offrent un rendu incomparable pour des photos époustouflantes. Ses motifs géométriques et ses couleurs criardes s’inspirent des œuvres du peintre russe Malevitch.

5. La Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Philharmonie de Paris – Olrat / AdobeStock

Bâtiment aux dimensions colossales, la Philharmonie de Paris séduit avec son architecture futuriste. L’édifice a été dessiné par l’architecte Jean Nouvel qui souhaitait que la Philharmonie soit comme une colline ouverte au public. Architecture novatrice qui s’intègre au parc de la Villette, la Philharmonie est l’un des édifices parisiens préférés des instagrameurs.

6. Le pont Bir-Hakeim

Pont Bir-Hakeim à Paris
Pont Bir-Hakeim, Paris – Laurence / AdobeStock

Franchissant la Seine entre le 15e et le 16e arrondissement, le pont Bir-Hakeim est une construction dotée d’une magnifique architecture dont raffole les photographes. Ce pont présente des caractéristiques uniques dont une large partie centrale de 12 mètres. De plus, il est orné de 4 statues monumentales qui se situent sur l’arche centrale et offrent un beau décor pour des photos.

7. Le carrousel de la Tour Eiffel

Le carrousel de la Tour Eiffel à Paris
Le carrousel de la Tour Eiffel, Paris – Givaga / AdobeStock

Véritable incontournable pour tous les touristes, le carrousel qui se trouve au pied de la Tour Eiffel n’en finit plus d’être photographié. Installé sur ce site emblématique depuis 1913, il offre un rendu pour le moins féerique. Avec la Tour Eiffel en arrière-plan, il propose une image typique de Paris qui séduit les touristes du monde entier.

8. Le canal Saint Martin

Canal Saint Martin à Paris
Canal Saint Martin, Paris – Alexander Demyanenko / AdobeStock

Bordé d’arbres et d’écluses, le canal Saint Martin s’étire sur 4,5 km, reliant le bassin La Villette à la Seine. Véritable succession de spots photographiques, le canal est idéal pour faire des photos avec une lumière qui le reflète toujours sous son meilleur angle. Alors que ses couleurs printanières et estivales séduisent, en automne c’est son aspect mélancolique qui attire les photographes.

9. Le square Rapp

Square Rapp à Paris
Square Rapp, Paris – Studio Laure / AdobeStock

Avec sa vue imprenable et secrète sur la Tour Eiffel, le square Rapp est le lieu parfait pour des photos typiquement parisiennes. Sa colossale grille d’entrée en fer forgé est très pittoresque et ne fait qu’ajouter au charme des différents clichés pris dans ce lieu incontournable. La façade Art Nouveau de l’immeuble 3 dont l’entrée donne dans le square est également idéale pour des clichés de toute beauté.

10. Les Jardins du Trocadéro

Jardins du Trocadero à Paris
Jardins du Trocadero, Paris – Givaga / AdobeStock

Pour immortaliser la Tour Eiffel sous un angle original, rendez-vous dans les Jardins du Trocadéro. Avec leurs sculptures et leurs fontaines d’eau jaillissante, les jardins offrent un cadre exceptionnel, ainsi qu’une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel. Impossible de rater votre photo Instagram !

Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels  


Les livres les plus populaires


Lieux, Guides ou Activités  À découvrir  

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (21)
  • Guides (12)
  • Activités (1)
  • Guides Culinaires (1)
Activité

Musée du Louvre

Découvrez l’un des musées les plus connus du monde : le Louvre et ses œuvres remarquables comme la Liberté guidant le peuple ou la Joconde.

Lieu

Place de la Concorde

La plus grande place de Paris qui jouxte le jardin des Tuileries, composée d'une merveille architecturale.

Lieu

L’Arc de Triomphe

Monument incontournable de Paris, l’Arc de Triomphe offre une des plus belles vues sur la ville Lumière et plus particulièrement les Champs-Elysées.

Lieu

Place Vendôme

Place située à Paris, l'une des places les plus luxueuses du monde avec son architecture classique.

Lieu

La Petite Ceinture

Chemin de fer désaffecté faisant le tour de Paris. Largement abandonnée et bordée de fleurs et plantes.

Lieu

Les catacombes de Paris

Mystérieux réseau souterrain situé en plein Paris. Visite insolite dans les galeries d’anciennes carrières.

Sommaire