Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Calanques de Piana

Il existe un lieu en Corse, où la nature a sculpté le paysage idéal pour les amoureux de la nature à la recherche d’un cadre superbe. Nous vous en disons un peu plus sur les calanques de Piana, un endroit charmant qui est devenu un incontournable lors d’un séjour en terre Corse.

Des roches de porphyre finement sculptées par les éléments

La Corse est une région aux nombreux atouts : des paysages paradisiaques et bucoliques, elle abrite des merveilles à découvrir et redécouvrir sans cesse. Parmi ces endroits à visiter, les calanques de Piana sont un lieu à ne surtout pas manquer. On les retrouve à l’ouest de l’île de Beauté, entre Ajaccio et Calvi. Quelle est leur particularité ? La beauté de ce site réside dans sa formation géologique : ses sculptures de porphyre lui ont permis d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le porphyre rouge est une roche magmatique dont les nuances ocre offrent un contraste parfait avec le vert du maquis environnant et le magnifique bleu de la mer Méditerranée. Riche de ces nuances de couleurs, ce site est changeant selon le moment de la journée et la luminosité, offrant ainsi un formidable terrain de jeux aux photographes. Les visiteurs sont impressionnés par les formes sculptées de ces roches, creusées et modelées par la force des éléments naturels.

Le spot à ne pas manquer pour tous les amoureux

Entre les rochers de l’aigle et celui à tête de chien, il est aisé de retrouver des formes dans ces roches sculptées de manière parfaite et de manière naturelle. La forme qui attire néanmoins tous les regards est celle du rocher des amoureux : formé de deux grandes roches qui se dressent fièrement vers le ciel, leur jointure forme un cœur qui ravit les amoureux venus contempler ce chef d’œuvre de la nature. Le moment idéal pour visiter le rocher des amoureux est sûrement à l’approche du coucher du soleil : avec la Méditerranée en arrière-plan, le site se prête fort bien à une photo souvenir riche en émotions ou à un échange de promesses pour la vie.
L’écrivain Guy de Maupassant était resté sans voix devant la beauté des Calanques de Piana. Il mentionne ce magnifique endroit dans sa nouvelle Le monastère de Corbara avec ces mots : “les Calanques de Piana sont une des merveilles de la Corse, on peut dire, je crois, une des merveilles du monde”. A votre tour, laissez-vous charmer par la beauté de ce site dont seule la nature a le secret.

Découvrez les Calanques à votre rythme

Vous avez envie de découvrir les Calanques de Piana ? Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’emprunter la route allant de Piana à Porto : c’est l’itinéraire classique. Vous pouvez également choisir le parcours de randonnée à travers les roches pour les plus visiteurs et les plus sportifs.

Piana sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Piana

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (28)
  • Guides (2)
Lieu

Cargèse

Cargèse est un village à vivre, pour découvrir les contrastes aujourd’hui pacifiés entre les communautés grecque et latine.

Lieu

Olmeto

Olmeto, village corse fier de son histoire et de sa position d'exception.

Lieu

Piscines de Purcaraccia

Joyau de la Corse, un site incontournable aux cascades et piscines naturelles fascinantes.

Lieu

Sartène

Découvrez le caractère authentique de Sartène, "la plus Corse des villes corses".

Lieu

Cascades de Polischellu

Haut lieu pour le canyoning et de la randonnée en Corse, les cascades du Pulischellu surprennent petits et grands.

Lieu

Golfe de Porto

Paysage entre ciel et mer, roches ocres et falaises. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Lieu

Fozzano

Fozzano, là où les excursions en nature se mêlent aux découvertes culturelles.

Lieu

Pont génois de Pianella

L’un des plus vieux ponts génois de l’Île de Beauté, niché entre forêts et dalles polies. À ne pas manquer !


Météo Piana
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Piana Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France