Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Piana

Situé sur un plateau de 400 m d’altitude, Piana est un village de charme tourné sur le golfe de Porto. Très bien préservé, il offre un décor corse typique dont on profite dans une incroyable douceur de vivre.

Piana, classé parmi les « plus beaux village de France »

Avec ses jolies maisons de granit rose dominant la mer, ses ruelles serpentant ça et là, son église paroissiale se dressant au centre du village et enfin ses places ombragées où profiter d’une pause fraîcheur au coeur de l’été, Piana est un village qui séduit inévitablement et l’on n’est pas surpris qu’il soit classé parmi les « plus beaux villages de France ». Lors d’un séjour à Piana, il ne faut surtout pas manquer de visiter son église de style baroque tardif, dans laquelle vous découvrirez la statue de la Vierge de l’Assomption, réalisée au XVIIIe siècle et classée aux Monuments historiques.

Les Calanche de Piana

Véritables sculptures naturelles de roches, les Calanche forment le site naturel emblématique de Piana. Majestueux, ce site de toute beauté est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Très prisé par les touristes autant que par les Corses, ce lieu est sans conteste l’un des plus beaux et des plus spectaculaires de l’île de Beauté. Il y a trois façons de découvrir les Calanche : en voiture, à pied ou en bateau. C’est bien sûr à pied que vous pourrez profiter le mieux du décor exceptionnel et fabuleux de ce site. Quel que soit le moyen que vous choisissiez, les Calanche représentent un passage incontournable si vous voulez entrer en contact avec la beauté majestueuse de l’île de Beauté.

Le sentier du château fort

Le sentier du château fort offre une randonnée à couper le souffle par le biais d’un chapelet de paysages grandioses. Ce dernier longe la ligne de crête à travers une splendide succession de rochers. En suivant ce sentier, vous rejoindrez un belvédère menant à un promontoire en pierre colossal, il s’agit du « château fort ». Il ne s’agit pas d’un vrai château mais d’un immense rocher qui a la forme. De là, vous bénéficierez d’un panorama unique sur le golfe de Porto et sur les calanques. Le sentier du château fort présente très peu de dénivelé, la randonnée peut donc se faire en famille sans difficulté.

Le canyon du Dardu

Autre site d’exception à découvrir lors d’un séjour à Piana, le canyon du Dardu. Situé au cœur des Calanche de Piana, celui-ci compte parmi les plus spectaculaires et les plus originaux canyons de Corse avec son arrivée dans la mer. Le site de ce canyon est époustouflant de beauté sauvage et préservée et vous trouverez là une crique pour une agréable baignade en eau salée. Comme de nombreux autres canyons corses, celui-ci se prête volontiers au canyoning et les amateurs de cette discipline s’y rendent nombreux. Il est conseillé de s’y rendre avec un guide chevronné pour une pratique en toute sécurité car le canyon du Dardu est assez technique, mais le plaisir et les sensations seront grandioses !

Piana sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Piana

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (28)
  • Guides (2)
Lieu

Le voile de la mariée

Sans doute l’une des plus belles cascades de Corse avec une petite plage cachée. Saurez-vous la trouver ?

Lieu

Zonza

Entre nature sauvage et histoire trépidante, Zonza est tout sauf ennuyeux.

Lieu

Calanques de Piana

Lieu suggestif de par ses sculptures naturelles, les Calanques de Piana attirent les amoureux de la nature.

Lieu

Girolata

Le hameau de Girolata avec son golfe. Une des plus belles baies du monde.

Lieu

Aullène

Partez à la rencontre de l'esprit corse à Aullène, village de caractère.

Lieu

Zicavo

Prenez une bouffée d'air pur au village de Zicavo.

Lieu

Evisa

Évisa surgit parmi les arbres et les montagnes.

Lieu

Solenzara Beach

Solenzara Beach, un coin de baignade au cœur de la nature.

Lieu

Canyon du Baracci

Une eau aux reflets dorés à proximité de la plage de Baracci. Incontournable pour les amoureux de la nature !

Lieu

Bonifacio

Bonifacio la citadelle surplombant une falaise, des plages de sable fin, un port animé et quelques îles au large qui abritent un monde sauvage.


Météo Piana
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Piana Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France