Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Explorez

Ajaccio

2A - Ajaccio | France

Vous aimez l’idée de partir à l’extrême à l’autre bout de la France, pour profiter d’un week-end estival ? La ville d’Ajaccio saura se montrer généreuse avec vous et faire la démonstration de tous ses bienfaits : plus grande cité de Corse du Sud, Ajaccio a su conserver cette sensation de vie méditerranéenne, sans pour autant faire l’impasse sur tous les avantages d’une vie moderne. Découvrir Ajaccio, c’est profiter instantanément de tous les atouts de l’île de beauté : plages de sable blanc, places ombragées et marchés aux multiples saveurs n’attendent plus que vous.

Que faire à Ajaccio ?

Quand on pense à la Corse, on pense immédiatement à la « dolce vita », la douce vie à la méditerranéenne. Dès lors, autant profiter dès votre arrivée des multiples « spots » mis à votre disposition par la ville d’Ajaccio le long des plages environnantes. La plage de St-François est probablement la plus accessible, lovée entre les remparts et la citadelle. Le site est très agréable pour toute la famille, car très peu fréquenté même en été. Vous profiterez à tout moment d’un spectacle rare et unique : des eaux limpides, ainsi que des fonds marins en pente douce. De la même manière, la plage de Trottel est un véritable petit bijou, qui s’étend sur une zone de 350 mètres à proximité d’un quartier résidentiel. L’endroit a d’ailleurs reçu les honneurs du drapeau bleu pour la qualité de ses eaux.

Mais Ajaccio n’est pas uniquement une destination balnéaire : c’est aussi une destination historique et impériale ! Si la ville conserve encore la trace du passage des Génois (la citadelle installée en 1492 marque toujours l’entrée du port de la ville), c’est la naissance du petit Napoléon Bonaparte en 1769 qui changera la donne ! Plusieurs artères de la cité cherchent ainsi à rappeler le passé glorieux des environs : du Cours Napoléon, à l’avenue du 1er Consul en passant par la place Austerlitz, tout est fait pour rappeler aux habitants la renommée de l’empereur des Français !

Pour achever votre visite d’Ajaccio sous le signe de la culture, rien de mieux que le musée Fesch (l’oncle de Napoléon). Plus grand musée français après le Louvre, vous y trouverez une importante section consacrée à la peinture italienne du XVI au XVIIIe siècle.

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile


  Que visiter, où manger et dormir à proximité de Ajaccio

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (28)
  • Guides (2)
Lieu

Aullène

Partez à la rencontre de l'esprit corse à Aullène, village de caractère.

Lieu

Zicavo

Prenez une bouffée d'air pur au village de Zicavo.

Lieu

Bonifacio

Bonifacio la citadelle surplombant une falaise, des plages de sable fin, un port animé et quelques îles au large qui abritent un monde sauvage.

Lieu

Solenzara Beach

Solenzara Beach, un coin de baignade au cœur de la nature.

Lieu

Canyon du Baracci

Une eau aux reflets dorés à proximité de la plage de Baracci. Incontournable pour les amoureux de la nature !

Lieu

Piana

Piana, trésor de la Corse-du-Sud.

Lieu

Gorges de la Richiusa

Des vues et des spots fascinants au cœur de la nature corse. Le lieu privilégié des aventuriers et adeptes du canyoning.

Lieu

Pont de Truggia

Pont de Truggia : une plage cachée entre les rochers du Liamone !

Lieu

Cargèse

Cargèse est un village à vivre, pour découvrir les contrastes aujourd’hui pacifiés entre les communautés grecque et latine.



Météo Ajaccio
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Ajaccio Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France