Situées entre les villages de Santa Maria Poggio et San Nicolao, les cascades de l’Ucelluline offrent un cadre à couper le souffle. Ce coin de nature tout autant minéral que végétal est un lieu privilégié pour la baignade, l’escalade et le canyoning.
Quand la nature devient spectacle
Secrètes et offertes à la fois, les cascades de l’Ucelluline vous accueillent au sein d’un décor d’une beauté totale qui ne pourra que vous séduire. Ces cascades se déversent dans la rivière de Bucatoggio, laquelle se trouve directement sur la sublime et panoramique « route de la corniche » qui file le long de la plaine côtière orientale. En arrivant sur ce site unique, vous découvrez un coin sauvage et préservé où une eau fraîche et transparente coule pour rejoindre la mer. Ce lieu est exceptionnel car depuis la vasque au pied de la cascade haute de plus de 22 mètres, vous profitez d’une vue imprenable sur la mer. Si ce site est très apprécié en journée, il l’est également la nuit car alors un éclairage illumine les cascades créant une sorte de voile vaporeux étincelant. Les cascades de l’Ucelluline se font alors féeriques et on est inévitablement ébloui par toute cette beauté. L’eau pure et vivifiante de ses vasques naturelles séduit les amateurs de baignade, de canyoning, ou encore d’escalade, le site est également apprécié pour ses possibilités de promenades et de randonnées. En effet, la nature est ici aussi splendide que préservée.
Se rendre aux cascades de l’Ucelluline
Pour rejoindre les cascades en voiture, il faut emprunter la D330 qui va en direction de Cervione depuis la commune de San Nicolao. Roulez sur 900 mètres et vous verrez un parking sur votre gauche juste avant le tunnel. Un autre parking se situe à droite après le deuxième tunnel. Là, vous prenez une sente qui vous mène directement aux cascades.