Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trou du diable

Site bien connu des baigneurs en Corse, le trou du diable offre un majestueux mélange entre forêt, eau et roche. Situé à proximité de Poggio di Nozza, le trou du diable est un site naturel offrant plusieurs piscines naturelles au cœur du maquis.

Se baigner au trou du diable en période estivale

Si le trou du diable est un site corse reconnu pour sa beauté, il l’est tout autant pour sa dangerosité en cas de fort débit. En cas de débit important, il est en effet déconseillé de se baigner, notamment dans la marmite supérieure, laquelle voit alors se former un tourbillon particulièrement puissant.
Rassurez-vous toutefois si vous prévoyez de fréquenter le trou du diable au cours de la saison estivale. Les flots du Varagno sont adoucis en cette période et il est alors possible de se baigner sans prendre aucun risque. Pour vous baigner sur le site du trou du diable, vous aurez le choix entre plusieurs piscines naturelles, ce qui confère au lieu un aspect intimiste, même en plein cœur de la saison.

Un lieu de détente et de repos

Sauts et plongeons, nage, bains de pieds ou tout simplement farniente au soleil : vous trouverez forcément l’activité et le rythme qui vous convient au trou du diable. Ce site naturel offre un paysage unique en son genre : les différentes piscines naturelles se remplissent d’une eau claire et vive et sont bordées de dalles rocheuses baignées de soleil. Véritable invitation à la détente, le bruit des cascades d’eau confèrent à ce lieu une atmosphère apaisante.

Comment se rendre au trou du diable

Situé au cœur de la nature corse, le site du trou du diable est accessible par un chemin pédestre qui traverse le maquis. Pour le rejoindre, vous avez la possibilité de vous garer sur un immense terre-plein situé sur la D244 en direction de Poggio-di-Nazza.
Si vous souhaitez intégrer votre moment de détente au trou du diable au sein d’un circuit, jetez un œil au village de Prunelli- di-Fiumorbo, et plus particulièrement à l’église et au musée ethnographique de ce village corse. Vous pouvez également prolonger votre parcours au sein de la nature en optant pour la plage et la forêt de Pinia à Ghisonaccia.

Poggio-Di-Nazza sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Poggio-Di-Nazza

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (67)
Lieu

Sisco

Sisco est un endroit à visiter, au rythme de balades dans ses différents hameaux aux histoires riches.

Lieu

Calacuccia

Berceau encore actuel de ses traditions, le village de Calacuccia est entouré de montagnes et de son lac et attire les randonneurs.

Lieu

Vescovato

Visiter Vescovato, ou l'union de la religion, de l'histoire et de l'art.

Lieu

Penta-di-Casinca

Penta-di-Casinca, seul village corse classé dans son entier.

Lieu

Cateri

Cateri, village de Balagne fier de sa position et de ses traditions.

Lieu

Porticciolo

Porticciolo est un lieu à rajouter à votre itinéraire pour son petit port plein de charme, son ambiance et son histoire, liées intrinsèquement à la mer.

Lieu

Morosaglia

Découvrez l'histoire et l'héritage de Morosaglia, liés à l'illustre Pascal Paoli.

Lieu

Loreto-di-Casinca

L'héritage de Loreto est pluriel : fraises, fontaine et église vous attendent.

Lieu

Lumio

Lumio, l'un des plus beaux et plus célèbres villages de la Balagne.

Lieu

Muro

Le petit village de Muro, presque caché sous le pic Avazeri, réserve tant de belles surprises entre découverte du patrimoine et des paysages.


Météo Poggio-Di-Nazza
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Poggio-Di-Nazza Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France