Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trou du diable

Site bien connu des baigneurs en Corse, le trou du diable offre un majestueux mélange entre forêt, eau et roche. Situé à proximité de Poggio di Nozza, le trou du diable est un site naturel offrant plusieurs piscines naturelles au cœur du maquis.

Se baigner au trou du diable en période estivale

Si le trou du diable est un site corse reconnu pour sa beauté, il l’est tout autant pour sa dangerosité en cas de fort débit. En cas de débit important, il est en effet déconseillé de se baigner, notamment dans la marmite supérieure, laquelle voit alors se former un tourbillon particulièrement puissant.
Rassurez-vous toutefois si vous prévoyez de fréquenter le trou du diable au cours de la saison estivale. Les flots du Varagno sont adoucis en cette période et il est alors possible de se baigner sans prendre aucun risque. Pour vous baigner sur le site du trou du diable, vous aurez le choix entre plusieurs piscines naturelles, ce qui confère au lieu un aspect intimiste, même en plein cœur de la saison.

Un lieu de détente et de repos

Sauts et plongeons, nage, bains de pieds ou tout simplement farniente au soleil : vous trouverez forcément l’activité et le rythme qui vous convient au trou du diable. Ce site naturel offre un paysage unique en son genre : les différentes piscines naturelles se remplissent d’une eau claire et vive et sont bordées de dalles rocheuses baignées de soleil. Véritable invitation à la détente, le bruit des cascades d’eau confèrent à ce lieu une atmosphère apaisante.

Comment se rendre au trou du diable

Situé au cœur de la nature corse, le site du trou du diable est accessible par un chemin pédestre qui traverse le maquis. Pour le rejoindre, vous avez la possibilité de vous garer sur un immense terre-plein situé sur la D244 en direction de Poggio-di-Nazza.
Si vous souhaitez intégrer votre moment de détente au trou du diable au sein d’un circuit, jetez un œil au village de Prunelli- di-Fiumorbo, et plus particulièrement à l’église et au musée ethnographique de ce village corse. Vous pouvez également prolonger votre parcours au sein de la nature en optant pour la plage et la forêt de Pinia à Ghisonaccia.

Poggio-Di-Nazza sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Poggio-Di-Nazza

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (67)
Lieu

Corbara

Aux confins de Corbara : le rayonnement de la religion.

Lieu

Fango Rosso

Fango Rosso, la plus belle expression de la nature corse.

Lieu

Lama

Village de Corse situé dans un magnifique cadre discret et authentique.

Lieu

Riventosa

Riventosa offre un patrimoine historique remarquable et des vues à couper le souffle. Le pont Eiffel, situé à proximité, ravira les passionnés de génie civil.

Lieu

U Ponte Vecchiu

Le site U Ponte Vecchiu est un lieu réputé pour les baignades et les jeux aquatiques.

Lieu

Saint-Florent

Saint-Florent est un village de pêcheurs au charme indéniable où vous profiterez de la richesse du patrimoine et de la beauté du golfe.

Lieu

Isolaccio-di-Fiumorbo

GR20, cascade ou histoire : inutile de choisir, Isolaccio offre tout à la fois.

Lieu

Pigna

Un séjour dans le village de Pigna, c’est l’alternance entre les rencontres chaleureuses avec les artisans et la beauté des paysages.

Lieu

Le Haut Asco

Le Haut Asco, entre montagnes, pins et rivière.

Lieu

Corte

Corte, une ville sublime au cœur de la Corse.

Lieu

Asco

Asco, de l'autarcie à la modernité, le charme opère toujours.

Lieu

Murato

Murato, une histoire de couleurs, de pierres, d'eau et d'église.


Météo Poggio-Di-Nazza
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Poggio-Di-Nazza Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France