Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Isolaccio-di-Fiumorbo

Isolaccio-di-Fiumorbo, Isolaccio pour les intimes, est le plus haut village de la région. Il a attiré Flaubert il y a près de deux siècles. Aujourd’hui, en haute saison, les touristes affluent pour randonner et découvrir le patrimoine historique et naturel du Fiumorbo.

Isolaccio, des rochers devenus village


Tout autour de l’église d’Isolaccio, les maisons en granit sont nombreuses. Des passages bien restaurés permettent de faire le tour du village à pied sans difficulté. Le bourg est né des rochers. D’ailleurs, au détour des jardins, on aperçoit encore de gros rochers. Le parcours vous fera passer devant la chapelle Saint-Roch. Le haut du village domine la plaine orientale. Au loin, derrière le toit de l’église de l’Immaculée-Conception, il est possible de deviner la mer. De style baroque, l’édifice religieux affiche un style baroque. Son clocher, séparé du bâtiment principal, a fait l’objet d’une campagne de restauration. On pourrait penser qu’Isolaccio est un village tranquille, où le temps s’écoule sans que rien ne se passe jamais. Et pourtant, il suffit de lire sur le Monument aux Morts la liste des hommes morts au combat lors de la Première Guerre mondiale pour mesurer le poids de l’histoire locale. En outre, le village a accueilli un invité de marque qui aurait pu raconter son aventure dans un passionnant récit.

L’histoire de Flaubert à Isolaccio


En 1840, Gustave Flaubert n’a que 19 ans. Il faudra attendre encore près de vingt ans pour que Madame Bovary le rende célèbre. En attendant l’inspiration, le jeune bachelier originaire de Normandie embarque pour un voyage sur l’île de beauté. Son Grand Tour rituel a lieu alors qu’il prépare ses études de droit. C’est le fils du capitaine Laurelli qui l’accueille à Isolaccio. En plein centre du village, Flaubert séjourne dans une petite maison grise sur la place de l’église. Ce séjour aurait suffi à lui seul à écrire un roman. Son hôte est en effet un ancien bandit, reconverti en tant que propriétaire des eaux thermales de Pietrapola.

À l’assaut du mythique GR20


À partir d’Isolaccio, les randonneurs bien préparés peuvent se lancer à l’assaut du mythique GR20. Il est possible de rejoindre le sentier depuis le refuge de Prati, qui culmine à 1 820 mètres. Le chemin traverse la Corse sauvage, à travers des forêts de chênes, de châtaigniers et de hêtres.

Pause fraîcheur à la cascade de Buja


Sur la D245, entre Isolaccio et San-Gavigno, au niveau du hameau de Bruschiccia, se trouve le début d’une belle randonnée. Le sentier balisé et facile d’accès mène à la cascade de Buja, connue pour être l’une des plus hautes de l’île. En effet, la chute d’eau s’élève à 100 mètres. En cas de canicule, vous pourrez vous accorder une pause fraîcheur bien méritée en vous baignant au pied de la cascade. Le Fiumorbo est une région sauvage, où les eaux sont vives et tourmentées. On y trouve plusieurs ruisseaux et torrents, ainsi que des piscines naturelles.

Isolaccio-di-Fiumorbo sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_corse
  • Tous les livres
  • Cartes, Plans (6)
  • Ajaccio (1)
  • Bastia (1)
  • Bonifacio (1)
  • Guides régionaux (1)
  • Porto-Vecchio (1)
filtre_livres_corse-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Isolaccio-di-Fiumorbo

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (67)
Lieu

Sorio

Sorio un village de charme étendu dans un environnement de toute beauté.

Lieu

Penta-di-Casinca

Penta-di-Casinca, seul village corse classé dans son entier.

Lieu

Sant’Antonino

Sant'Antonino, un village médiéval perché sur une colline de la Balagne.

Lieu

Sisco

Sisco est un endroit à visiter, au rythme de balades dans ses différents hameaux aux histoires riches.

Lieu

Calacuccia

Berceau encore actuel de ses traditions, le village de Calacuccia est entouré de montagnes et de son lac et attire les randonneurs.

Lieu

Vescovato

Visiter Vescovato, ou l'union de la religion, de l'histoire et de l'art.

Lieu

Lumio

Lumio, l'un des plus beaux et plus célèbres villages de la Balagne.

Lieu

Cateri

Cateri, village de Balagne fier de sa position et de ses traditions.

Lieu

Porticciolo

Porticciolo est un lieu à rajouter à votre itinéraire pour son petit port plein de charme, son ambiance et son histoire, liées intrinsèquement à la mer.

Lieu

Morosaglia

Découvrez l'histoire et l'héritage de Morosaglia, liés à l'illustre Pascal Paoli.


Météo Isolaccio-di-Fiumorbo
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Isolaccio-di-Fiumorbo Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France