Explorez la France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Parc floral de Paris

Le Parc Floral de Paris est ouvert toute l’année pour permettre aux personnes qui habitent ou visitent Paris de se balader au milieu des fleurs.

Il est des endroits dans la capitale qui ne laissent personne indifférent, et c’est le cas du Parc Floral de Paris. Sur des dizaines d’hectares, partez à la découverte de fleurs aussi colorées qu’odorantes. Créé à la fin des années 60, ce parc regroupe plusieurs centaines d’espèces florales, dont de magnifiques iris et dahlias, qui fleurissent respectivement en mai et en septembre-octobre. En amoureux ou en famille, flânez dans les allées du parc à la recherche d’espèces rares, détaillées sur des panneaux d’information.

Un jardin de style japonais de 30 hectares

L’architecte paysagiste Collin a souhaité créer un lieu de détente verdoyant, au cœur de Paris. Afin de délimiter les différents espaces, ce véritable orfèvre de la nature s’est inspiré du style japonais. La Vallée des Fleurs, le Jardin des Dahlias, le Jardin 4 Saisons ou encore le Jardin d’Iris s’ouvre au public selon les saisons de floraison.

Le Parc Floral de Paris propose également de nombreux événements toute l’année. Spectacles, expositions temporaires… De quoi compléter votre promenade en vous divertissant ou en en apprenant davantage sur chaque espèce florale du parc.

Un lieu fleuri et arboré toute l’année

Pour présenter ses différents jardins, Collin a avant tout veillé à respecter le rythme saisonnier des floraisons. Ainsi, vous profitez toute l’année de parterres ou d’arbres fleuris ! Les deux espèces phares du parc — les iris et les dahlias — fleurissent à des saisons différentes. Les iris prennent leurs plus belles couleurs en mai, tandis que les dahlias dévoilent leurs senteurs et leurs nuances entre septembre et octobre.

Même en hiver, le parc reste toujours fleuri ou arboré. Vous pourrez même y admirer quelques statues contemporaines, comme La Grande Femme de Giacometti. Mais attention ! Les horaires du parc varient d’une saison à l’autre. Pensez à les vérifier avant de partir en balade.

Un espace jeux pour s’amuser en famille

Le Parc Floral de Paris vous permet de tout savoir sur les fleurs qui le compose, mais aussi de passer un bon moment en vous amusant à l’espace jeux ! Au programme de votre journée : mini-golf, balade en Rosalie, escape game, parcours dans les arbres et bien d’autres choses encore… Si vous souhaitez en profiter, n’oubliez pas de vous habiller et de vous chausser en conséquence.

Le parc met également à disposition plusieurs tables de ping-pong. Si vous avez oublié votre matériel, rassurez-vous : un service de location de raquettes et de balles est disponible. Vous aurez peut-être la chance d’assister à un tournoi, les lieux accueillant régulièrement des compétitions.

Paris sur Booking, Hotels.com & Abritel Hébergements & Hôtels      

Les livres les plus populaires

filtre_livres_ile de france
  • Tous les livres
  • Paris (7)
  • Cartes, Plans (5)
  • Guides régionaux (5)
  • Versailles (4)
  • Musée du Louvre (3)
  • Tour Eiffel (3)
  • Château de Versailles (2)
  • Disneyland Paris (2)
filtre_livres_ile de france-mobile

Que visiter, où manger et dormir à proximité de Paris

bouton filtre related
  • Tous
  • Lieux (21)
  • Guides (13)
  • Activités (1)
  • Guides Culinaires (1)
Activité

Musée du Louvre

Découvrez l’un des musées les plus connus du monde : le Louvre et ses œuvres remarquables comme la Liberté guidant le peuple ou la Joconde.

Lieu

Place de la Concorde

La plus grande place de Paris qui jouxte le jardin des Tuileries, composée d'une merveille architecturale.

Lieu

L’Arc de Triomphe

Monument incontournable de Paris, l’Arc de Triomphe offre une des plus belles vues sur la ville Lumière et plus particulièrement les Champs-Elysées.

Lieu

Les catacombes de Paris

Mystérieux réseau souterrain situé en plein Paris. Visite insolite dans les galeries d’anciennes carrières.


Météo Paris
Aujourd'hui, prévision de la semaine
& températures annuelles


Paris Météo & Température Annuelle   

Source: Météo-France