Parmi les lieux les plus célèbres à découvrir lors d’un séjour à Montpellier, figure le musée Fabre. Situé sur le boulevard Bonne Nouvelle, le musée Fabre est le principal musée des beaux-arts de Montpellier et sa visite ne manque pas de captiver. Il expose des collections d’une richesse exceptionnelle avec des œuvres de l’art européen allant du XIVe au XXe, regroupant des peintures, des sculptures et des dessins.
Autre lieu incontournable, la place de la Comédie est le cœur battant de la ville et le lieu idéal pour goûter à l’ambiance de la vie montpelliéraine. De nombreuses terrasses y sont installées et habitants et touristes s’y retrouvent dans une ambiance animée. Surnommée la place de l’œuf en raison de sa forme ovale, cette place est l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe. Tout autour de la place, vous pourrez admirer l’architecture des bâtisses du XIXe siècle.
L’Écusson, ou le centre historique de Montpellier est à lui seul l’un des passages obligés lors d’un séjour à Montpellier. Véritable lieu emblématique avec ses petites ruelles atypiques, sa pléiade de commerces, ses bars et restaurants, l’Écusson est le quartier montpelliérain le plus fréquenté. Vous y trouverez notamment de très bonnes adresses pour découvrir la gastronomie locale.
Montpellier compte également de très beaux espaces verts, dont le jardin des Plantes. Fondé en 1593, ce jardin botanique est le plus ancien de la ville. Il offre un magnifique cadre pour une promenade ou un pique-nique. Classé aux monuments historiques, ce jardin constitue l’un des plus beaux éléments du patrimoine paysager de la ville.