Impossible de visiter Nîmes sans commencer par ses arènes, véritable lieu emblématique. Situé au cœur du centre historique Nîmois, il s’agit de l’un des amphithéâtres romains les mieux conservés au monde. La ville de Nîmes a su redonner vie à ce lieu en y organisant de nombreux spectacles et événements telles que les corridas et les courses camarguaises. Érigée vers 90 après J.-C., cette magnifique construction est classée aux monuments historiques. On ne peut pas dire qu’on a visité Nîmes si on n’a pas découvert ses arènes !
Face aux arènes de Nîmes se trouve un autre lieu incontournable, mais résolument moderne celui-là : le musée de la Romanité, inauguré en 2018. Derrière sa façade ondulée, ce musée abrite des pièces romaines inestimables. Au travers d’un parcours fascinant, le visiteur découvre une pléiade d’objets datant de l’époque préromaine, de la période romaine et du Moyen-âge.
Pour goûter aux délicieux produits du terroir Nîmois, rendez vous aux Halles de Nîmes. Vous déambulerez entre de superbes étalages gorgés de produits régionaux dont les olives picholines et les poissons. Ne manquez pas de déjeuner dans l’un des bistrots gastronomiques, l’ambiance y est très conviviale et les assiettes aussi savoureuses que bien remplies.
Enfin, pour un moment de pleine détente au cœur de la verdure, le bois des Espeisses est le lieu idéal. Il s’agit d’un vaste espace naturel de 82 hectares dont 56 sont ouverts au public. Avec ses sentiers aménagés, ses tables de pique-nique, ses aires de jeux et sa flore, ce parc est parfait pour une promenade ou un après-midi en famille.