Lors de vos premiers pas dans la ville d’Angers, vous serez agréablement surpris par l’harmonie ambiante, entre cette ville d’art et d’histoire et son environnement naturel. Votre visite commence idéalement par le Château d’Angers, point d’intérêt le plus visité de la Cité. Le « Château des ducs d’Anjou » abrite un trésor hors du commun : la tapisserie de l’Apocalypse, une incroyable tenture médiévale d’une centaine de mètres reprenant les écrits bibliques de Saint-Jean. Pour prolonger l’expérience et bénéficier d’un exceptionnel point de vue sur la ville et sa rivière, on conseillera de faire un arrêt sur la Promenade du Bout du Monde, au sortir du Château.
Pensez ensuite à flâner dans les rues de la ville, à quelques pas seulement du Château. Là, vous découvrirez notamment la Galerie David d’Angers, à l’intérieur d’une ancienne et lumineuse abbatiale. Vous y découvrirez les œuvres de l’artiste angevin au cœur d’une architecture religieuse transformée pour l’occasion. Le cœur de ville d’Angers vous tend les bras par la suite, avec son plateau piétonnier parfait pour prendre le temps d’admirer les splendeurs locales. Le Grand théâtre à l’Italienne fait partie de ses splendeurs, et est considéré comme le plus bel édifice de la cité. La Cathédrale Saint-Maurice, quant à elle, se trouve à quelques pas seulement de la place Sainte-Croix : l’occasion d’admirer, si vous êtes friand de patrimoine, les nombreuses sculptures en bois, ainsi que les vitraux et tapisseries qui ornent l’édifice.
Vous aimez découvrir des spécialités locales ? Prenez le temps de découvrir de nombreuses spécialités : poisson d’eau douce, poulet à l’angevine et pâté aux prunes n’attendent que vous, à l’occasion d’une semaine de vacances ou d’un week-end en amoureux !